mardi 5 mars 2013

Shiva représente l'Esprit



« Mon idée de venir à Pandharpur pour faire le puja de Shri Shiva était que Shiva représente l'Esprit. Et l'Esprit réside en chacun de vous dans le cœur. Le siège de Sadashiva est au sommet de votre crâne, mais il se reflète dans votre cœur. Or, votre cerveau est le "Vitthala" (le Shiva). Donc, "amener l’Esprit au cerveau" signifie illuminer votre cerveau. " Illuminer votre cerveau" signifie que la capacité limitée de votre cerveau doit devenir illimitée dans sa capacité à réaliser Dieu- Je n’utilise pas le mot "comprendre" mais " réaliser Dieu"- dans sa capacité à réaliser à quel point il est puissant, à quel point il est miraculeux, immense. Une autre (chose), c’est que le cerveau de l'homme peut créer, bien sûr, à partir de ce qui est mort, mais quand l'Esprit monte au cerveau, alors vous créez des choses vivantes, le travail vivant de la Kundalini. Même ce qui est mort se comporte comme ce qui est vivant, parce que vous touchez l'Esprit de ce qui est mort.

Par exemple, le noyau à l'intérieur de chaque atome ou molécule, possède l'Esprit de cette molécule. Et si vous devenez l’Esprit- on peut dire que le "cerveau" d'une molécule et d’un atome est comme le noyau, le corps du noyau. Mais celui qui contrôle le noyau, c’est l'Esprit qui réside dans le noyau- alors maintenant vous avez l'attention ou le corps, le corps entier de l'atome, le noyau, et à l'intérieur du noyau se trouve l'Esprit. De même, nous avons ce corps, l'attention de ce corps. Et puis nous avons le noyau qui est le cerveau. Et l'Esprit est dans le cœur. Ainsi, le cerveau est contrôlé par l'Esprit. Comment?
Autour du cœur, il y a sept auras, qui peuvent être multipliées par n’importe quel nombre : sept élevé à la puissance 16 000, qui observent les sept chakras – élevés à la puissance 16 000. Or l’Esprit observe à travers l'examen de ces auras. J’utilise encore une fois "observer à travers ces auras". Ces auras examinent le comportement de vos sept centres dans le cerveau, et observent également tous les nerfs qui fonctionnent dans le cerveau. (J’utilise) de nouveau "observer".

Mais quand vous amenez l'Esprit au cerveau, alors vous êtes à deux niveaux au-dessus. Parce que quand votre Kundalini s'élève, elle touche Sadashiva et Sadashiva en informe l'Esprit. Il "informe", dans ce sens qu’il se reflète dans l'Esprit. Donc, c'est le premier niveau où les auras examinatrices commencent à communiquer avec vos différents chakras dans le cerveau et commencent à les intégrer.
Mais quand vous amenez l’Esprit au cerveau, c’est le second niveau, alors vous devenez vraiment Réalisé, d’une façon totale- totalement- parce qu'alors, votre Soi, qui est l'Esprit, devient votre cerveau. L’action est très dynamique : elle ouvre alors la 5ème dimension de l'être humain.

D'abord lorsque vous devenez Réalisé, collectivement conscient, et commencez à élever la Kundalini, vous traversez la 4ème dimension. Mais quand l’Esprit vient au cerveau, alors, vous devenez la 5ème dimension, c’est à dire que vous devenez "l’agissant". Notre cerveau dit, par exemple, "d'accord, soulève ce truc". Donc, vous le prenez par la main, vous le soulevez. Vous êtes "l’agissant". Mais lorsque le cerveau devient l'Esprit, l'Esprit est "l’agissant". Et quand l'Esprit est "l’agissant", alors vous devenez un Shiva total, Réalisé. Dans cet état, si vous êtes en colère, vous n'êtes pas attaché, vous êtes quelqu’un de distancié (détaché) envers tout, quoi que ce soit. Si vous possédez quelque chose, vous n'êtes pas attaché. Vous ne pouvez pas être lié, parce que l'Esprit est détachement (distanciation), un détachement total. Vous ne vous souciez d’aucun attachement, quel qu’il soit. Même pour une seconde, vous êtes distancié. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, Pandharpur, Inde, 29/02/1984

Vitthala (ou Vithoba) est un dieu hindou, vénéré principalement au Maharashtra. Il est souvent considéré comme une manifestation du dieu Vishnu ou de son avatar Krishna. Vitthala est souvent dépeint comme un jeune garçon à la peau sombre, debout les bras sur les hanches, posté sur une brique, parfois accompagné de son épouse principale Rakhumai (Rukmini avec l’incarnation de Shri Krishna).
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire