vendredi 29 mars 2013

Marie est Mahalakshmi, l'amour de Dieu et sa Sagesse

 « En ce qui vous concerne, vous êtes votre propre solution : vous pouvez vous observer. Vous voulez être des personnes ayant un important bagage spirituel. Pour avoir ce bagage, vous devez vous observer, voir où vous vous situez, ce que vous faites, ce qu’est votre style de vie. Un Sahaja Yogi ou une Sahaja Yogini solide est reconnu dans le monde, ce sont des gens solides, rien ne peut les décourager. Et vous pouvez également en apprendre sur vous-même, cela ne vous est pas impossible, chacun de vous peut très bien se connaître, parce que maintenant vous êtes très sensibles et vos propres centres (chakras) sont illuminés par le principe de Mahalakshmi.

La Kundalini a incontestablement illuminé votre principe de Mahalakshmi. Ainsi, vous pouvez toujours savoir comment sont vos chakras, s’ils sont bloqués, où bloquent-ils. Au lieu d'éviter cela (cette prise de conscience), vous y travaillez simplement : quel est le problème, où est le problème? Une fois que vous y travaillerez alors vous serez surpris de constater que, dès que votre désir s’intériorise, la Kundalini va elle-même se précipiter et elle va nettoyer vos chakras.
Comme Je vous le disais, nous ne connaissons pas nos pouvoirs. Vous avez une seule chose à faire, c’est désirer. Vous devez désirer que vos vibrations soient bien, que vos chakras soient bien, que vous soyez au centre, à l’équilibre. Vous avez simplement à le désirer. Je veux dire que c’est si simple de désirer. Mais cela aussi nous ne pouvons pas faire. Nos désirs sont autre chose que (la recherche de) ce que nous devrions faire.
Il vous faut juste désirer : "que je sois un Sahaja Yogi pur, que je sois un solide Sahaja Yogi"…Il y en a tant qui peuvent être très élevés, très élevés avec Sahaja Yoga. Mais leurs désirs ne sont pas encore pleinement manifestés.

Tant de choses que Je vous ai parlées ont un effet réducteur. Par exemple, supposons que vous deviez prendre l'avion, vous n'allez pas de descendre n’importe où sur la route et rester dehors. De même, lorsque votre Kundalini doit monter, vous pouvez voir tout ce qui se passe. Mais gardez de la distance, car vous devez atteindre un point et c'est grâce au principe de Mahalakshmi, qui est un principe très détaché. C'est un principe intérieur qui nourrit, il nourrit nos centres, nourrit notre caractère, nourrit notre religion, qui est Vishwa Nirmala Dharma. Il nourrit tout. Il nourrit notre cerveau, notre intellect, tout. Ce principe de Mahalakshmi nourrit, mais par-dessus tout, il donne l'équilibre, il vous équilibre.
Si vous en faites trop, alors ce principe vous donne une sorte de pression. Si vous ne faites rien, encore une fois il fonctionne d’une manière telle qu'il vous équilibre. Donc, ce principe de Mahalakshmi est pour vous un facteur de guide de conduite, qui s’occupe de tout ce qui, dirait-on, équilibre, qui s’occuper de l'équilibre et de la sagesse. Es que la lumière du principe de Mahalakshmi commence, la sagesse vient sur vous. Mais la plus grande (qualité) c’est l'amour. L'amour pour Dieu, l'amour de la vérité et vous vous épanouissez avec cet amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja. Brisbane, Australie, 20/02/1992


C’est elle qui nous permet d’évoluer et qui pour cela, instaure en nous l’équilibre qui prépare le terrain à l’éveil de la Kundalini. Elle est aussi la sagesse, et l’amour de Dieu qu’elle nous distribue.
Dans l'Ancien Testament, il existe quelques passages sur la Sagesse qui s’appelle Sophia. Dans la Bible, on reconnaîtra dans la nature de la Sagesse,des caractéristiques liées à Mahalakshmi et à la Kundalini,:

« Car il y a en Elle un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, distinct, sans tache, clair, inaltérable, aimant le bien, diligent, indépendant, bienfaisant, ami de l'homme, ferme, assuré, tranquille, qui peut tout, surveille tout, et pénètre tous les esprits, les intelligents, les purs les plus subtils.
Aussi la Sagesse est-elle plus mobile qu'aucun mouvement, à cause de sa pureté, Elle passe et pénètre à travers tout. Elle est un effluve de la puissance de Dieu, une pure irradiation de la gloire du Tout Puissant; c'est pourquoi nulle souillure ne se glisse en Elle.
Elle est un reflet de la lumière éternelle, un miroir sans tache de l'activité de Dieu, et une image de sa bonté.
Comme Elle est unique, Elle peut tout; demeurant en Elle-même, Elle renouvelle l'univers, et au long des âges, Elle passe dans les âmes saintes pour former des amis de Dieu et des prophètes. Car seuls sont aimés de Dieu ceux qui partagent l'intimité avec la Sagesse.
Elle est plus radieuse que le soleil et surpasse toute constellation. Comparée à la lumière, sa supériorité éclate : la nuit succède à la lumière, mais le mal ne prévaut pas sur la Sagesse.
Elle s'étend avec force d'une extrémité du monde à l'autre, et gouverne l'univers avec Bonté. »
La Bible, Ancien Testament (7-22)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire