Brahma Shodile, bhajan en marathi



Le bhajan "Brahma Shodile" a été écrit en marathi par Babamama et la musique a été composée par Guruji à partir du raga Handsadwani.


Refrain :
Bramha shodile, Bramhand milale
Ai, tujhija dhami
Janmojanmachi punyayi, az ali majniya kami
Ai, tujiya dhami

« J’ai cherché des Vibrations Divines.
Mère, à votre porte,
Toutes les vertus accumulées sur plusieurs vies sont aujourd'hui utilisées à bon escient
Mère, à votre porte,

Chitta pari mam. je je didh.le
Jignyase te te shodhiyale
Abhav. maz.la tivr. bhas.ta
Dag.dalahi mi pujiyale
Gamya agamya sarv.chi kar.le
Bhar.ta pokarli rikami
Ai, tujhiya dhami

Tout ce que j’ai perçu par l'intermédiaire de mon attention
Je l’ai cherché par curiosité
Sans satisfaction.
Quand mon sentiment de privation est devenu habile
J'ai même adoré la pierre.
Le connu et l'inconnu, j’ai tout saisi
Dès que le vide en moi a été rempli de vos Vibrations Divines.
Mère, à votre porte,

Anubhutine chaitanyachya
Swahrudayi tuz. mi sakshiyale
Dharm. satwahin. nashwar. ahe
Devavin. maz. he karlale
Satw. asatw. sarv.chi kar.le
Maz.la antar.yami
Ai, tujhiya dhami

Avec l'expérience acquise par les Vibrations Divines,
J'ai été témoin de la pureté du cœur.
Les soi-disant religions faites par l’homme sont sans essence et périssables,
Sans la présence de Dieu.
Cela, je le comprends.
L'essence et non essence, j’ai pu les distinguer
En mon for intérieur purifié.
Mère, à votre porte,

Suptatun. mazha jagruti yeta
Dhyanatach. man. sthiravale
Unepan. gele adhikahi gele
Santulan. he mi acharile
yatn. prayatn. nishphal. thar.le
vilopali shri char.ni.
Ai, tujhiya dhami

L’éveil atteint, sorti de son sommeil,
Mon mental s'est consolidé par la méditation.
Ma négativité s’en est allée comme ma suractivité,
Et j'ai développé une comportement équilibré.
Tous les efforts tentés se sont révélés vains
Et ont maintenant disparu à vos pieds de lotus.
Mère, à votre porte,

Tuch. adi, tuch. anadi 
Tu bramhand., he zaniyale 
Parivar.tit. mangal. jivan. he 
Krupet. tujhiya ubhariyale 
Tav. shaktine kalp.tarula 
De yogache pani 
Ai, tujhiya dhami
Vous êtes le commencement et vous êtes l'éternel
Et Vous êtes l'Univers,
Cela, je l’ai réalisé.
Ce mode de vie transformé et bienveillant
Je l'ai recréé par votre grâce.
Sur cet arbre visionnaire de désir, par vos pouvoirs divins,
Versez doucement cette eau de Yoga
Mère, à votre porte. »

Ajit Kadkade interprète ce bhajan lors des cérémonies du Birthday puja de 2005 en Inde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte