jeudi 14 février 2013

Shri Vishnumaya est une personnalité enflammée


« Lorsque les gens vivent dans la nature, ils deviennent extrêmement créatifs, leurs sentiments délicats sont préservés et ils ne sont jamais dans la précipitation, ou bien ils ne sont pas ce qu'on peut appeler trop modernisés, parce que la nature les calme. Donc aussi, la créativité de Sarasvati s’ajoute à celle de l'artiste, et Je savais qu'il a dû y avoir de nombreux artistes dans ce pays et cela depuis longtemps.
Je sens que le Canada en tant que tel, est le chakra de l’Hamsa du Vishuddhi, mais le pouvoir de Sarasvati (du chakra du Swadisthan) devient celui de Mahasarasvati (du canal droit) quand il est manifesté par Maha Brahmadeva qu’on appelle Hiranyagarbha. Pour cela, Sarasvati doit traverser l’Hamsa. Elle traverse l’Hamsa et devient la Shakti Vishnumaya. Je veux dire qu’elle est la shakti (le pouvoir) de Vishnumaya.
Donc Sarasvati devient Vishnumaya. Elle traverse en deux points : l’un à l’Hamsa et l’autre au Vishuddhi, par conséquent elle est la sœur de Shri Krishna. En effet, Sarasvati est née en tant que sœur de Shri Krishna, et lorsque l’oncle maternel (mama) de Krishna, dont le nom était Kamsa, est venu pour la tuer, elle s’est juste envolée dans les airs et est devenue (s'est transformée en) foudre. Et elle a déclaré la venue de Shri Krishna, et dit ainsi qu’il existait déjà.
Ainsi, la relation entre Shri Krishna et Shri Vishnumaya est celle d'un frère et d'une sœur, et, étonnamment, l'autre jour, nous avons célébré le Raksha Bandhan, qui est la même chose que la relation frères/sœurs (fête indienne en l’honneur de cette relation). Alors maintenant, ici, nous célébrons en fait la divinité qui est la sœur de Shri Krishna. Plus tard, elle prendra naissance en tant que Draupadi, et c'est pourquoi Shri Krishna est allé sauver sa chasteté, parce que c'est le seul frère qui se sent concerné par la chasteté et le nom de la sœur…
Vous devez savoir que la foudre représente en elle les cinq éléments : elle possède le son, la lumière, elle est dans l'éther, elle agit à travers cet éther. Elle possède aussi en elle ce que vous appelez de l'eau, et quand l'eau se trouve en friction, ce qui est la Terre Mère, alors toutes ces choses (ces éléments) agissent à travers elle.
Donc, cette Vishnumaya nous a montré hier que : "Je suis ici maintenant. S’il vous plaît, vénérez-moi." Et jusqu'à présent, nous n’avons jamais vénéré Sarasvati, et Brahmadeva ne se vénère nulle part car il a créé ce monde, il a créé toutes ces forêts et toutes ces choses, toutes les mers et tous les campagnes, toutes les étoiles, univers après univers. Mais il ne faut pas le vénérer comme on vénère cet arbre ou celui-là, nous ne devons pas vénérer quelque chose de ce genre. La seule chose que nous vénérons, c’est ce qui est créé par la Terre-Mère, comme les swayambus. Et cela, aussi, nous les vénérons maintenant d'une manière abstraite, parce que, partout où ces swayambhus apparaissent, les gens en font une religion commerciale, de sorte que nous ne nous rendons pas dans ces lieux non plus en tant que Sahaja Yogis...
Elle est donc la sœur de Shri Krishna qui est beaucoup plus dynamique -Shri Mataji parle à quelqu’un en hindi- et qui a une personnalité beaucoup plus enflammée – une personnalité beaucoup, beaucoup plus fougueuse.

L’essence de Shri Krishna est d’être la douceur, d’être "madhuria" (doux) et Radha est Ahlada Dayini Shakti, ce qui signifie celle qui vous une qui crée en vous- Shri Mataji parle à quelqu’un en hindi- une joie qui vous donne la chair de poule - mais en sanscrit on dit "pulakita" (donnant la chair de poule), "pulakita" c’est le mot.
Donc, cette beauté de Shri Krishna, qui est douceur, la lila, crée de belles sensations d'unité et de communication - tout cela appartient à Shri Krishna. Mais Vishnumaya est celle qui avertit, et c'est ainsi que l'avertissement est venu (par les éclairs) car elle a une personnalité très ardente qui avertit tout le monde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sarasvati Puja. Vancouver, Canada, 11/08/1990
 

Brahmadeva est appelé du nom d'Hiranyagarbha quand il se trouve au niveau des Ekadesha Rudra, c'est-à-dire sur le front, proche de la racine des cheveux, juste au-dessus de l'Agnya et en dessous du Sahasrara. Quand l'énergie du canal droit, Mahasarasvati, passe par l'Hamsa, entre les deux sourcils, elle arrive à la porte du Sahasrara. 
Cela voudrait-il dire que la Puissance de Hiranyagarbha serait Vishnumaya?

Ahlada Dayini Shakti: ahlada signife, "joie" et "dayin" signifie "communicatif".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Corinne a dit…

Merci pour cet extrait très instructif sur les liens entre les chakras, ce qui peut enrichir notre introspection par rapport à des blocages conjoints swadistan et vishudi gauches par ex.

Enregistrer un commentaire