Une méditation pour tous



.
Voici une méditation préparée par un intervenant Yogi dans un cadre associatif de développement personnel auprès de personnes qui ne connaissent pas Sahaja Yoga. C’est une méditation simple et qui résonne auprès de tout le monde car elle est basée sur des attentes somme toute universelles face à la vie : se réconcilier avec soi-même et s’accepter avec ses défauts pour mieux se sentir en paix et rebondir de plus belle.

Se réconcilier avec soi-même
Préparation
Trouvez un moment et un endroit au calme, rien que pour vous - Désirez, et ayez la volonté de trouver cet espace où vous seul serez présent. S’asseoir, par terre ou sur une chaise avec les pieds au contact du sol.
Allumer une bougie, pourquoi pas de l’encens, tout ce qui rendra l'atmosphère "cosy"...
Porter son attention sur son corps, sa respiration.
Respirer tranquillement, profondément - Laissez passer vos tensions et s’éloigner vos pensées.
Regardez la bougie, puis fermez les yeux, et ressentez votre calme intérieur: connectez-vous au sacré qui est en vous. Votre attention est alors profonde, posée sur "ici et maintenant".

Méditation
La main gauche est posée sur le genou, paume vers le ciel
-Mettre la main droite sur le cœur - Ici réside l’Esprit, la part de l’univers qui est en vous - C’est aussi votre relation personnelle à l’univers. Et c’est également l’Amour, celui que l’on partage avec les gens qu’on aime, vraiment, gratuitement. Prononcez alors ces mots, de manière juste et sincère :
« je suis l’Esprit, et en l’Esprit je suis comblé - en l’Esprit, je trouve la paix et la sérénité »
Attendre quelques instants, que votre parole pénètre votre être et résonne au-delà de vous-même.
-Mettre ensuite la main droite sur la partie gauche de votre cou - Ici peut s’installer un puissant frein à votre bonheur : la culpabilité. Sauf que c’est un château de carte, que vous construisez vous-même, et qui vous éloigne de l’essence même de votre être, qui est l’Amour. Prononcez alors ces mots, de manière juste et sincère :
« je ne suis pas coupable - au-delà de ce que je peux penser et quoique j‘ai fait, je ne suis pas coupable ».
Attendre quelques instants, que votre parole pénètre votre être et résonne au-delà de vous-même.
Puis mettre la main droite sur votre front - Ici est la clé qui vous permettra de vous réconcilier pleinement et définitivement avec vous-même : le pardon. Grâce à lui, l’Amour et l’Esprit ne feront qu’un avec vous, la culpabilité s’évanouira, et votre conscience s’éclairera. Prononcez alors ces mots, de manière juste et sincère :
« je pardonne à tout le monde, ainsi qu’à moi-même - le passé est passé, le futur se jouera maintenant à partir d'ici et ma vie est entre mes mains » Répétez ces mots autant de fois que nécessaire...
Attendre quelques instants, que votre parole pénètre votre être et résonne au-delà de vous-même.
-Mettre enfin la paume de la main sur le sommet de votre tête, posée, puis à quelques centimètres - Ici est votre Conscience réelle, celle de votre Esprit, celle qui dépasse votre ego et vos conditionnements sociaux - c’est le Lotus qui accueille votre Amour et votre relation à l’Univers, et qui les offre ainsi à toutes les cellules de votre être.
Prononcez alors ces mots, de manière juste et sincère: vous vous adressez à votre énergie spirituelle,
votre Mère primordiale, ou bien selon votre tempérament, à votre ange gardien, à votre bonne étoile, ou à votre force guerrière intérieure:
« Mère, s’il te plait, réconcilie moi avec moi-même et avec le Soi qui est en moi »
Attendre quelques instants, que votre parole pénètre votre être et résonne au-delà de vous-même.
-Reposer ensuite la main droite sur le genou droit, paume vers le ciel. Laissez-vous pénétrer des paroles réelles et sacrées que vous avez prononcées; les vibrations de l‘univers s‘installent peu à peu en vous..
Et si par hasard le doute ou la peur vous assaille de nouveau malgré tout:
-Mettez la main droite sur le ventre, à gauche sous les cotes - Prononcez ces mots, de manière juste et sincère :
« je suis mon propre Maître - je dispose seul(e) de l’Amour infini qui est en moi, pour moi-même, pour les autres et pour la Vie ».
Attendre quelques instants, que votre parole pénètre votre être et résonne au-delà de vous-même.
-Reposez ensuite la main droite sur le genou droit, paume vers le ciel Laissez-vous pénétrer des paroles réelles et sacrées que vous avez prononcées; les vibrations de l‘univers s‘installent peu à peu en vous..
Méditation de Guy B.

Publié par dictionnaire Sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte