samedi 23 février 2013

Satya Yuga dans le Devi Bhagavatam


« O Narada! Ainsi, lorsque Kali jouera son rôle à plein (Kali Yuga), le monde entier sera rempli de "mlechchas" (barbares) les arbres seront très petits, de la taille d’une main et les hommes auront la taille d'un pouce. Puis le plus puissant des "Bhagavan Nârâyana" (incarnation de Shri Vishnu en tant qu'Etre Suprême) s’incarnera dans la maison d'un Brahmane nommé Visnujasha, comme son fils.

Monté sur un grand cheval, tenant une longue épée, il libèrera le monde de la barbarie (Mlechchas) en trois nuits. Puis il disparaîtra de la surface de la Terre qui sera sans souverain et remplie de voleurs. Il y aura une pluie incessante, pendant six nuits et il pleuvra tant que sur la terre entière ce sera le déluge; pas de traces d’hommes, de maisons ni d’arbres.
Ensuite, les Douze soleils se lèveront en même temps et leurs rayons assècheront toute l'eau et la terre deviendra unie. Alors, le terrible Kali mourra quand le Satya Yuga reviendra. Les austérités, "tapasyâ", la vraie religion et la voie du milieu, Sattva Guna, domineront de nouveau.
Les hommes de Dieu (caste des Brahmanes) pratiqueront des austérités, ils se consacreront au dharma et aux Védas. Dans chaque maison, les femmes seront chastes et religieuses.
Là encore, les sages et intelligents guerriers, (caste des Ksattriyas), se dévoueront à la philosophie des Védas, Brâhmanas, et occuperont les trônes royaux ; leur force, leur dévotion au dharma et leur amour des bonnes actions augmenteront.
Le fermier, l’agriculteur, (castes des Vais'yas) continueront à vaquer à leurs métiers et retrouveront le dévouement envers leur métier et les Brahmanes seront rétablis dans leur fonctions.
Les hérétiques aussi, Sûdras, seront à nouveau vertueux, et serviront les Brahmanes.
Encore une fois les Brahmanes, Ksattriyas, Vais'yas et leurs familles auront de la dévotion, "bhakti", envers la Déesse, seront initiés aux mantras de la Devi et tous méditeront sur la Devi. »
Passage du livre 9 chapitre 8, montrant l'apparition de Satya Yuga dans le Devi Bhagavatam.

Ce passage est à mettre en parallèle avec le passage de la Tribulation dans la Bible. Du point de vue chrétien, la Tribulation est une période de temps relativement courte où tous ceux qui ont choisi de ne pas suivre Dieu connaîtront des difficultés dans le monde. Les catastrophes, la famine, la guerre, la douleur et la souffrance, feront disparaître plus des deux tiers de la vie sur terre avant la Seconde Venue du Christ.
Le peuple d'Israël, selon la parole divine, doit encore subir une tribulation extrême, avant que s'établisse le règne de mille ans, annoncé par les prophètes: « Ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. »
(Daniel 12 : 1).
Dans le Nouveau Testament, Jésus-Christ avertit ses disciples : « Il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.»
(Matthieu 24 : 21).

Cette période terrible durera trois ans et demi ou 1260 jours selon l'Apocalypse de Saint Jean.
( 12 : 6)




Si le début de l'année 2013 est considéré comme le début de Satya Yuga où l’on verra le retour du Christ en tant que Shri Kalki, dans un peu plus de sept ans à partir de maintenant, l'humanité aura peut-être un rendez-vous avec son destin, puis sur le coup de minuit, alors que le reste du monde dormira (littéralement et métaphoriquement), les âmes Réalisées du monde se réveilleront dans un monde nouveau, le nouvel âge de l'illumination, le Satya Yuga!
Mais d'autre part, si nous ne sommes pas à la hauteur de nos responsabilités au cours des sept prochaines années et s'il n'y a pas de transformation spirituelle ou un éveil suffisant de l'humanité, alors nous pourrions tous nous réveiller avec le cauchemar de Tandava, la danse de destruction de Sadashiva. Les anciens Mayas avaient prévu cette possibilité.
C’est tout à nous maintenant d’éveiller le reste de l'humanité qui dort nonchalamment, ignorante, car Satya Yuga est l'Age d'Or promis par les Ecritures.
Plus sur le site "The Devi Bhagavatam" qui publie tout le livre en anglais, chapitres par chapitres:
http://www.sacred-texts.com/hin/db/bk09ch08.htm
Publié par dictionnaire sahaja yoga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire