vendredi 1 février 2013

Ressentez-vous les vibrations dans les mains?

Question : Un homme pose des questions sur les pratiquants de Sahaja Yoga qui ne peuvent toujours pas sentir la brise fraîche dans leurs mains. Il demande à Shri Mataji ce qu'ils peuvent faire pour ressentir des vibrations.
Shri Mataji: Non, non. Vous voyez, tout d'abord, voyez-vous, cela a quelque chose à voir avec votre système nerveux, d'accord? Donc, si votre système nerveux est perturbé, il se peut que vous ne ressentiez pas du tout la bise fraîche. Pour le système nerveux, la meilleure chose à faire est de pratiquer un massage. Vous voyez, quelqu'un devrait masser leur dos, leurs mains.
J’ai aussi dit de nombreuses fois de se masser régulièrement les mains avec de l'huile d'olive vibrée, et de les masser car elles deviennent sensibles. Il se pourrait que les mains soient insensibles, mais si elles peuvent ressentir les blocages du corps, cela signifie qu'elles vont bien, que c’est seulement leur Vishuddhi qui n'est pas bien. Massez le Vishuddhi, travailler sur le Vishuddhi, nettoyez-le. Et pour le Vishuddhi, si vous pouvez utiliser du beurre, par exemple, vous le frottez (à la base du cou) et frottez tous ces muscles, vous voyez, avec cela, toutes ces choses vont s'arranger pour vos mains.
Mais supposons qu'aucune brise fraîche ne sorte de la tête, c’est possible, alors la Réalisation n'est pas encore établie. Vous voyez, d'autres personnes devraient dire si une brise fraîche (s’échappe de la tête), car il se peut que la personne qui n'est pas Réalisée ne la sente pas. En supposant qu'elle ne la sente pas et que vous la sentiez, alors elle est Réalisée; la seule chose, c’est que ses chakras doivent être nettoyés. Il s'agit d'une autre catégorie différente de personnes.

Puis il y a des gens dont la Kundalini ne s’est pas éveillée. Peut-être qu’il y a encore des Sahaja Yogis comme cela, Je ne sais pas s'il y en a.
Les personnes qui sont célibataires depuis longtemps sont des gens très difficiles, parce qu'ils ne ressentent jamais la brise fraîche dans leurs mains. Il y en a beaucoup comme cela. Mais voyez-vous, ce n’est pas pareil, car ce sont des âmes Réalisées. En tout cas, ils ne peuvent pas ressentir (les vibrations dans leurs mains) mais ce sont des âmes Réalisées. Voyez-vous, après le mariage se développe une sorte de douceur, une sorte d'équilibre, qui n'est pas là. Et c'est comme ça que certaines personnes ne ressentent pas les vibrations.
Il y a plusieurs raisons. Certaines personnes qui sont plus portées sur l’ego, devraient monter leur canal gauche et baisser le droit plusieurs fois. Elles devraient découvrir en regardant leurs mains ce qu’il en est, vous voyez : si une main est plus grande, l’autre plus petite – si la main gauche est plus petite, cela signifie que vous devez lever le côté gauche et descendre le droit. Vous voyez, à partir de la taille des mains et le reste, vous pouvez savoir. »

Shri Mataji, conseils aux Yogis sur l'importance du dévouement et de dévotion, Nirmala Palace, Londres, 06/08/1982

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire