vendredi 22 février 2013

Le thème astral de Shri Mataji

Lalit Bhandari a donné cet horoscope pendant le Tour de l'Australie le 22 Octobre 1991. Voici ce qu’il en disait à l’époque.

« Selon l'horoscope de Shri Mataji, Sahaja Yoga se propagera à travers le monde et Shri Mataji sera le témoin de la puissance de Shri Kalki manifestée dans le monde entier le 21 Février 2013. La date est étroitement liée à celle que les anciens Mayas croyaient être la dernière journée de la Terre, le 21 décembre 2012. Bien que séparés par dix mois, ces deux dates pointent probablement vers le même événement : la fin d'une époque. De nombreux cycles commencent d’ailleurs à la même date. La croyance que la Terre Mère est comme une entité vivante va atteindre un autre niveau de la conscience et une ère nouvelle va commencer. La préparation de cette nouvelle ère se fait déjà et le processus de changement a commencé.

Cette étude décrit de façon détaillée avec une analyse spécifique l'horoscope de Shri Mataji Nirmala Devi. Des personnalités divines sont étudiés : le Seigneur Krishna, Bouddha, le Seigneur Jésus-Christ, le prophète Mohammed, Guru Nanak, Shri Chaitanya Maha-Prabhu, Adi Shankarancharya et Shri Mataji Nirmala Devi. Les données sur les horoscopes pour tous les autres viennent des fameux horoscopes de Shri BV Raman, l'astrologue de renommée mondiale. On observe parmi les différentes combinaisons planétaires que les combinaisons suivantes sont très rares et sont les indicateurs de la divinité de la personne. Il s'agit de:
1. Gajkesari Yoga ou 5ème, 9ème position de la Lune et Jupiter. Cela indique des bonnes actions passées ou "punyas", Punya Sanchaya ou des vies antérieures très religieuses.
2. L’aspect de Saturne, Lagna, montre la préoccupation pour les masses et une capacité à mener des austérités, "tapasya".
3. Ketu la planète du moksha karak (donnant la libération du cycle des naissances) doit être dans le 9ème dharma sthana montre que le sens du devoir et de la justice, le dharma, est établi à l'intérieur et non pas à l'extérieur. Cette planète donne la capacité d'avancer seul.
4. L’aspect de Saturne en ascendant, lagna, et Lagnesh celui de Jupiter est un atout supplémentaire donnant le capacité de devenir un Gourou universel.
5. Vénus ou Mercure est la planète décisive dans tous les cas. Si les deux sont là, c’est excellent parce que ces deux planètes sont gyana karak, elles donnent la connaissance spirituelle, la connaissance du Soi.
Il faut savoir que ces combinaisons sont présentes dans les horoscopes de toutes les personnalités divines citées à des quantités différentes. Dans le cas de Shri Mataji toutes ces combinaisons sont présentes à la force maximale. Les combinaisons n ° 4 et n ° 5 sont particulièrement fortes pour Shri Mataji par rapport aux autres. Shri Mataji est née en Gémeaux, dominée par Mercure, avec la Lune en bharani nakshatra, dominée par Vénus, ce qui signifie qu’Elle est sous la dominance de Mercure et de Vénus.
Périodes de la vie de Shri Mataji selon son horoscope :
1) Du 21/03/1923 au 02/1937
Shri Mataji est née le 21 Mars 1923, c’est une période à 13 ans et 11 mois sous Vénus, ce qui signifie une enfance agréable et heureuse.
2) Du 21/02 1937 à 1947
Du Par la suite, la période de 6 ans en Soleil indique des austérités, une activité spirituelle et politique de nature intense.
3) Du 21/02 1947 à 1953
Une période de 10 ans en Lune indiquant une contemplation profonde et une vision claire de l'Eveil en masse.
4) Du 21/02 1953 à 1960
Puis une période de 7 ans en Mars indiquant des voyages et beaucoup de changements.
5) Du 21/02 1960 à 1978
Une période de 18 ans en Rahu. Rahu est une planète divine donnant une connaissance complexe de Brahma. Cela signifie une recherche intérieure pour l'éveil en masse.
6) Du 21/02 1978 à 1994
Une période de 16 ans en Jupiter pour répandre Sahaja Yoga dans le monde entier, c’est une période dédiée au principe du Guru.
7) Par la suite, Saturne gouvernera pendant 19 ans et Sahaja Yoga se propagera dans le monde entier. Saturne signifie les masses, le Virata et Shri Mataji verra la puissance de Shri Kalki représentée par Mercure, se manifester dans le monde entier en 2013

Selon l'horoscope de naissance et le thème astral de Sahaja Yoga du 05.05.1970 Jupiter a traversé la Balance. Jupiter passera à nouveau la Balance en 1993 et Sahaja Yoga va s'épanouir dans le monde entier.
Shri Mataji est née avec l’étoile Rahu en Ascendant - Mercure (Gémeaux) et la Lune en Bharanj (Vénus) indique clairement que Rahu correspond au principe de l’éther, ce qui signifie la TV, la radio, et Vénus signifie que la musique, les personnalités, les artistes peuvent aider. Mercure est la planète dirigeante de la politique actuelle ce qui signifie que Sahaja Yoga peut pénétrer le système politique actuel (en comparaison au monarchies et autres anciens systèmes).
Aux tous débuts de la politique indienne, à l'époque de Jawahar Lal Nehru et du Mahatma Gandhi, la planète Vénus était au pouvoir. Par la suite, la planète maîtresse de la politique indienne a été Mercure et tous les événements importants ont eu lieu mercredi, (le jour associé à la planète Mercure). On peut noter ici que Shri Mataji possède à la fois Vénus et Mercure comme planètes gouvernantes. Ainsi, elle a une emprise totale sur le passé et l'avenir de la politique indienne.

Trois planètes, Saturne, Soleil, Lune sont ucchabhilashi, changent de sens, cela signifie exaltation.
Saturne, Jupiter sont rétrogrades (Vakri), c’est une puissance double.
Vénus est totalement libre de tous ses aspects maléfiques ce qui lui donne le nom de Nishklankavtar avec des combinaisons divines.
Shri Mataji Nirmala Devi est donc l’Avtar Nishklank dont nos Puranas parlent depuis des siècles. »

Thème astral complet de Shri Mataji Nirmala Devi par Lalit Bhandari donné pendant le Tour de l'Australie, 22/10/1991

Remarques pour la compréhension:
-Lagna signifie ascendant.
-Rahu Ketu et sont les deux points d'intersection imaginaires formés lorsque le plan de l'orbite lunaire coupe celui du soleil. Ils ont une importance majeure dans l'astrologie védique. Ils sont considérés comme étant deux à trois fois plus puissant que n'importe quelle autre planète. Ils peuvent être maléfiques s’ils sont placés dans l'horoscope de mal. Mais un bon placement de Rahu et Ketu donne tous les dons à la personne.
-Le moksha karak correspond à la cause of libération du cycle des réincarnations.

-Le gyana karak est le discernement, la connaissance spirituelle maximale, celle du Soi.
-Le dharma bhava (la maison du dharma) implique une action publique, protectrice et un rôle de guide spirituel. La maison Dharma est en relation avec le principe du gourou et de la spiritualité.

-Le 9ème dharma sthana correspondrait en astrologie occidentale à une partie d'une maison, en rapport avec la base de la colonne vertébrale, le siège de la Kundalini.
-Bharani nakshatra est un groupe de trois étoiles. Bharani est une étoile très brillante qui signifie une nature énergique curieuse de tout.
- Quand une planète n'est pas près de son point d’affaiblissement ni de son point d’exaltation, la rétrogression fait passer une planète de "ucchabhilashi" à "neechabhilashi" et vice-versa. La force de la planète est modifiée en conséquence. Quand elle est à proximité du point d'exaltation ou d’affaiblissement, cependant, l'effet dépend de sa distance à partir desdits points. En règle générale, Saturne se déplace rétro d’environ 4 à 5 degrés tandis que Jupiter a un mouvement rétro d'environ 12 degrés.
- Vakri grahas sont les planètes du système solaire autres que le Soleil et la Lune qui semblent se déplacer vers l'arrière, où le mouvement apparent est dû à l'orbite terrestre. "Vakri" en sanskrit signifie "tordu" ou "courbé".
Le zodiaque sidéral ou fixe est une bande imaginaire de 360 degrés divisé en 12 parties égales. Chaque douzième partie de 30 degrés est appelé un signe ou "rasi" en sanskrit, qui veut dire «partie». Le zodiaque Védique ou Jyotiṣa et le zodiaque occidental diffèrent dans la méthode de mesure : Jyotiṣa utilise principalement le zodiaque sidéral dans lequel les étoiles sont considérées comme l'arrière-plan fixe contre laquelle le mouvement des planètes est mesuré, alors que l'astrologie occidentale utilise le zodiaque tropical, le mouvement des planètes est mesuré par rapport à la position du Soleil sur l'équinoxe de printemps. Cette différence devient plus importante avec le temps et après deux millénaires, en raison de la précession des équinoxes, l'origine de la longitude écliptique est passée d'environ 22 degrés. En conséquence, la mise en place de planètes dans le système indien Jyotiṣa est compatible avec le zodiaque réel, tandis que dans l'astrologie occidentale, les planètes tombent dans le panneau ci-contre, par rapport à leur position dans le zodiaque sidéral, environ les deux tiers du temps.

Correspondances entre les signes et les rasi:
Mesha ou Bélier, Vrishba ou Taureau, Mithuna ou Gémeaux, Cancer ou Karkataka, Simha ou Lion, ou Kanyaa Vierge, Tula ou Balance, Scorpion ou Vrischika, Dhanu ou Sagittaire, Makara ou Capricorne, Kumbha ou Verseau (symbole de la Kundalini), Meena ou Poissons.
Noms sanscrits des planètes:
Sūrya ou Soleil, Chandra ou Lune, Maṅgala ou Mars, Budha ou Mercure, Bṛhaspati ou Jupiter, Śukra ou Vénus, Śani ou Saturne, Rāhu ou Lune Nord, Ketu ou Lune Sud.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire