L'insensibilité du coeur


Les Américains sont sortis des limites afin de s'engourdir totalement, et cette insensibilisation peut provenir de l'alcool, peut être de la drogue, peut-être des femmes, peut être du fait de se marier tant de fois. Si vous vous mariez une fois, c'est suffisant. Mais si vous vous mariez cinq fois, Je veux dire vous devenez - Je ne sais pas ce que vous devenez, vous devenez comme - Je ne sais pas s'il existe un animal comme cela. Mais vous devenez totalement insensibles aux choses, voyez-vous, parce que tout d'abord, épouser une femme crée de l’attachement envers elle, vous avez des enfants et vous - Je veux dire, après tout, il y a tellement à faire avec votre femme et puis soudain, vous divorcez et vous ne ressentez plus rien, vous n'avez plus aucun sentiment.

C'est la preuve d'une grande insensibilité; et si vous le leur dites, (ils répondent) : "Oui, je sais, je sais, je sais." Ils savent, mais ils ne ressentent pas. Ils ne sentent pas qu'ils font quelque chose de mal, ils n'ont pas le sentiment d'avoir fait quelque chose d’absurde et ils ne souffrent pas. N’importe qui d’autre en souffrirait. "Oui, il a divorcé de sa femme et il est devenu vraiment complètement perdu" cela devrait être normal. Mais ici, ce que vous voyez ce sont des gens qui se vantent: " Vous savez, j'ai divorcé de mes deux femmes, et voilà bientôt la troisième. Vous pouvez la rencontrer." Donc, il n'y a aucune honte à ce sujet, pas de honte, pas de sentiments, rien. Je veux dire que quand on a épousé une femme, vécu avec elle, elle était votre femme et vous n'avez pas de sentiments pour elle ?

Mais J'ai entendu dire aussi qu'ils tuent leur mari, leur épouse, ils se tuent les uns les autres et tout ça. Et pour quoi? Par amour. Quand ils n'ont pas d'amour pour leur mari, comment vont-ils avoir de l'amour pour un autre mari? Je ne comprends pas. L'amour est une qualité du cœur.
Voilà la situation, voyez-vous, le caractère tout entier est engourdi car ils ne se comportent pas comme des êtres humains, ils se comportent comme - Je ne sais pas, de nouveau Je dis que Je ne sais pas comme quel animal, car il n'existe pas de comparaison possible. Ce ne sont pas seulement les Américains qui sont comme cela, mais cela se produit partout; mais en Amérique cela va trop loin, c'est trop, et ce genre de choses prend naissance en Amérique. Ce genre de notions bizarres nait en Amérique et tout le monde les adopte car les Américains savent comment leur faire de la publicité, comment les rendre très très populaires.

Un jour, Je voyageais sur un navire et un pilote est venu à bord. Il m’a dit que son frère était un très mauvais démon.
J'ai demandé: "Que s’est-il passé?"
Alors il m'a dit que son frère s'était emparé de ces quatre garçons qui étaient les Beatles, et qu’il était devenu leur manager. Et il avait lancé cette musique et leur avait amené des femmes, les avait saoulés, leur avait donné de la drogue. Et au premier (concert) les filles ont commencé à crier, crier, à devenir folles. Et c’est devenu populaire. Une réaction normale serait que : "ba, c'est une chose telle que quand la musique commence les filles deviennent folles, il ne faut pas aller écouter ça." Au contraire, beaucoup ont commencé à y aller.
Comment expliquez-vous ce genre de réaction? Plus ils crient, plus ils hurlent. Selon eux, c’est "quelque chose", c’est à dire que c'est quelque chose qui les a touchés en quelque sorte, sinon, pourquoi crieraient-ils? Cela veut dire que ces gens stupides ont été touchés par quelque chose, quelque chose de grandiose et que chacun devrait y aller : "nous sommes aussi stupides, alors nous devrions y aller."
Or, vous pourriez me demander : "Mère comment cette bêtise a pénétré (l’esprit) des gens?" C’est aussi simple que cela : comme Je vous l'ai dit, ils ont utilisé leur liberté à un point tel, leur attention pour des activités si vaines, qu’ils en sont devenus vraiment apathiques. Leur attention ne ressent rien. Quand vous posez votre attention sur quelque chose, elle réagit, et cela revient vers vous sous la forme d’une (réaction). Mais si vous continuez à bombarder votre attention tout le temps, ce bombardement de choses extérieures détruit votre sensibilité. Il n'y a pas de sentiment, il n'y a aucun attachement, il n'y a aucune mémorisation de ce qui se passe. Donc, pour cela, Je pense qu’on a besoin de Vishnumaya et c'est pourquoi elle est placée sur le côté gauche, parce Vishnumaya est en charge des personnes qui sont devenues absolument insensibilisées. C'est pourquoi elle est là pour vous donner des sentiments.
Donc, quand elle brille sur le côté gauche, elle vous donne des sentiments, et les gens commencent à comprendre. Mais maintenant, la seule chose qu'ils ont, c’est une sorte d’idée d’être coupable, c'est tout. Ce n'est que du mental. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Saraswati Puja. Vancouver, Canada, 11/08/1990

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte