jeudi 21 février 2013

Améliorer son foie


Shri Mataji: Maintenant celui-ci, ce doigt (l’auriculaire) se fait un peu sentir. Or, c'est un doigt très important, car il représente le cœur, l'organe, le cœur. Cela signifie que vous devez accepter que vous êtes l'Esprit, car l'Esprit réside dans votre cœur. Donc, vous devez accepter que vous êtes le cœur ; et l'Esprit ne peut pas non plus commettre d’erreurs. Donc, ces deux choses vont main dans la main. Vous devez accepter que vous êtes l'Esprit.
Donc, vous pouvez de nouveau mettre la main droite sur le cœur.
Sahaja Yogi: Ce doigt ici, qui est le cœur gauche, qui est la source de l'Esprit.
Shri Mataji: Non, c'est le-
Sahaja Yogi: C'est l'Esprit.
Shri Mataji: Donc, vous devez dire: "je suis l'Esprit". Dites-le avec confiance: " je suis l'Esprit". L’Esprit signifie "l’atma" et non pas l'Esprit (Spirit) en tant que spiritueux (spirits) - Shri Mataji rit -  dont Je vais vous parler ce soir.
Shri Mataji: C’est mieux ? (au Yogi en face)
Sahaja Yogi: (inaudible)
Shri Mataji: Cela ne passe même pas l'Hamsa.
(A quelqu'un d'autre)Vous vous sentez mieux en disant cela? Vous sentez la brise fraîche?
Sahaja Yogini: inaudible.
Shri Mataji: Vous avez suivi un gourou ou quelqu'un?
Sahaja Yogini: Non.
Shri Mataji: Personne. Shri Mataji fait un bandhan
Shri Mataji: Ne vous inquiétez pas, ça va marcher. (au Yogi en face)
Je vais voir tout le monde individuellement, d’accord? mais voyons jusqu'où cela va chez chacun, on peut le faire.
Oh, c’est mieux, ça s'améliore.
La Terre Mère est très agréable.
Shri Mataji touche le sol et pose ses doigts sur son front. Je dois m’incliner devant l’Australie, cette terre, qui absorbe vos problèmes.
Elle a commencé à absorber, maintenant cela se rafraîchit.
Ça va? Vous êtes venu hier ou aujourd'hui?
Maintenant, si vous vous ressentez du chaud (dans les mains), très chaud, si c'est le cas, si la sensation est chaude, cela signifie, tout d'abord, que vous devez avoir un problème de foie. Sinon, c'est que vous auriez pu aller voir un faux gourou, et c'est pourquoi il y a une opposition. Alors maintenant, ce que vous faites, c'est de mettre votre main droite sur votre foie- Je suis désolée, la main gauche sur votre foie. La main gauche sur votre foie. Hum, ok.
Est-ce encore chaud? C’est mieux maintenant? C’est mieux. Mettez vos mains confortablement sur vos genoux.
Tous les troubles de la peau proviennent du foie, les allergies ...et ceux qui ont d'autres problèmes de foie, comme parfois une envie de vomir, de la nausée, une attention qui n'est pas bonne, tout cela vient d’un mauvais foie. Donc, contre cela, nous devons comprendre que les glucides sont nécessaires pour compenser votre suractivité. Alors, si vous apportez ce soir un peu de sucre et de sel, vous tous, Je vais les vibrer pour vous, et vous pourrez les utiliser, cela permettra de résoudre vos problèmes de foie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, atelier vibratoire au parc d’Adelaide, Australie, 05/03/1983

Le foie correspond au centre du Nabhi droit (et du Swadisthan), sur le canal droit; il est donc sensible à une suractivité du canal droit. Pour aider un foie dit "chaud" ou "léthargique" (hypertrophié), il faut prendre des bains de pieds. On peut aussi vibrer, de ses vibrations, deux cuillères à soupe de sel et de sucre qu’on mélange à un litre d’eau et boire ce mélange, cela aide le foie dans son travail.
Pour le foie dit "chaud", il faut réduire sa consommation de viandes et de poisson, au profit des glucides.
Ce sont bien sûr des techniques vibratoires qui ne fonctionnent que si la personne ressent les vibrations.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire