lundi 14 janvier 2013

Sankranti, la révolution intérieure

« "San-krant" : "san" signifie une bonne augure, "krant" signifie la révolution. Aujourd'hui, c’est le jour de la révolution sainte.
Je vous ai parlé de la rébellion, vous disant que dans une rébellion, nous nous déplaçons suivant le mouvement d’un pendule, d'une extrémité à l’autre, en raison de l'inertie. Mais lorsque nous atteignons un état supérieur en évoluant, ce n’est possible que s’il y a une révolution et une révolution suite un mouvement en spirale. Le mouvement doit être en spirale pour atteindre un niveau plus élevé. Donc, c'est la révolution, qui est la révolution sainte.
Nous avons connu de nombreuses révolutions jusqu'à présent, nous avons eu des révolutions dans notre pays. Dans d'autres pays occidentaux aussi, nous avons eu la révolution sur le terrain politique, en matière de disparités. Beaucoup d'autres choses ont été combattues par la révolution, mais l'ascension intérieure n'a toujours pas été atteinte. Je parle de la révolution intérieure. Dans cette révolution vous êtes très bien aidé par votre propre mère, la Kundalini, et vous évoluez d'une manière très douce, selon une ascension en spirale pour atteindre (l’état) d’âmes Réalisées.

Vous avez été très gentil de venir dans ce pays, parce que ce pays n'a pas le confort et les équipements que vous avez dans votre propre pays. Il faut donc se préparer pour la vie à la dure, ce qui peut être difficile à faire pour certaines personnes… .
Vous devez développer une compréhension plus profonde de ce pays. Si vous regardez les salles de bain, les routes, si vous voyez les maisons toutes noires, sombres, sales, selon les normes communément admises de la vie, oubliez ça, oubliez-les. Vous n'êtes pas venus ici pour voir cela, vous pouvez voir tout ça dans votre propre pays et vous l'avez vu. Mais ce que vous venez voir ici, c'est la profondeur, l'amour, l'affection, les êtres humains. Et vous serez très heureux parce que vous y trouverez des expériences très rares, qui vont vraiment vous charmer, vous laissant des souvenirs joyeux pour toute la vie.

De plus, ce pays, en particulier le Maharashtra, est un pays spécial parce que la Kundalini de l'univers réside dans ce plan triangulaire, ou bien, pourrait-on dire, c’est "paka" (? ce qui protège), la plate-forme triangulaire et donc les vibrations dans ce pays, dans cette partie du pays, sont très importantes. Alors, venir pour le Maha yoga (le grand yoga), car Sahaja Yoga est devenu aujourd'hui le Maha Yoga, vous devez aller au Maharashtra. Le Maharashtra est la grande nation.
Donc, Je suis sûre que vous vous attendez à ce que beaucoup de choses vous arrivent, mais gardez l’esprit ouvert parce que c'est une révolution. Ce n'est pas juste un pendule qui oscille du confort à l'inconfort. Vous devez réaliser une chose, c’est que cela n'a rien à voir avec un truc "anti-culture". Vous êtes venus ici pour plonger dans des sensibilités de plus en plus subtiles. Donc vos sensibilités rudimentaires doivent être négligées et niées, pour que vous puissiez ressentir vos sensibilités subtiles. Une fois que vous commencez à comprendre le principe fondamental consistant à apprécier (votre séjour) ici, Je suis sûre que toute l’aventure sera extrêmement profitable.

Parce que, partout dans le monde, on se rend compte que Sahaja Yoga est le seul moyen pour l'émancipation humaine; c'est la seule façon par laquelle nous allons transformer ce monde en un endroit magnifique. Pour cela, nous devons avoir une bonne compréhension, être absolument fin prêt comme des soldats à la vie disciplinée, de manière à ce que tout ce que nous voulons faire, nous puissions le faire grâce à nos capacités optimisées.
Donc, pour permettre à vos pleines capacités de se manifester, essayez de nier, de dépasser vos sensibilités primaires, tout ce qui pourrait se mettre sur votre chemin. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti Puja, Bombay, Inde, 14/01/01984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire