dimanche 13 janvier 2013

La société accepte-t-elle les Saints?

« Vous savez, vous devez avoir été de grands saints dans les vies précédentes. Vous devez avoir été de grands chercheurs. Et vous devez avoir été des gens à la recherche de la vérité, aucun doute à ce sujet. Mais en étant né dans ce pays qui comporte de grands risques pour l’Esprit… le résultat dans ces pays, ce que Je constate, c’est que le cerveau est totalement meurtri. Ils ont veillé à ce que tous les saints soient meurtris, parce que également, les saints sont toujours l'objet d'attaques. Tant de gens ont contracté des maladies simplement en naissant. Ils ont eu des ennuis dès la naissance. Puis, plus tard au fur et à mesure que vous grandissiez, plus vous grandissiez dans cette société, plus vous avez commencé à accepter leurs idées, plus vous avez pris connaissance du développement absurde, plus vous avez été empli de cela, non seulement au cerveau, au cœur, au foie, mais partout.

Par exemple, si vous mettez quelque chose comme une éponge dans une eau sale et crasseuse, tous les vers, tout, sera aspiré par elle. Alors, vous devez l’essorer, tout évacuer complètement. Quelle que soit la tradition que vous aviez, elle est morte, quel que soit le système de valeurs que vous aviez, il est fini, quel que soit le sens de la collectivité que vous aviez, il est mort.
Par exemple, on pourrait dire: "nous ne pouvons pas créer d’Abraham Lincoln en Amérique, c’est impossible." Non. Pourquoi?
Nous ne pouvons pas créer de Lénine en Russie. Pourquoi? C'est parce que lorsqu'ils ont disparu, la société qui est sortie- ils étaient des fleurs de lotus, mais les lotus ont été arrachés- et maintenant ce qu’il en reste, ce ne sont que des vers. Quand vous naissez dans cet étang, vous devez devenir des lotus, mais déjà, ils ont attaqué votre Esprit. Ils vous ont frappé au cerveau, au cœur, au foie ....

Rien n'est trop pour une personne qui est une âme Réalisée. Une âme Réalisée est comme le fond de l'océan : quelle que soit (la surface) de l'océan, le fond est toujours plus grand. C’est ainsi qu’une âme Réalisée doit être. Vous pouvez augmenter la taille de l'océan, de n’importe quelle taille, (le fond) devient de plus en plus grand.
Au contraire, J'ai constaté que la moindre chose ici et là, vous bouleverse. Pour un rien vous devenez soudain bouleversés, très mécontents. Et vous pensez que ce genre d'histoires est quelque chose de très important. Ce n'est pas le cas, cela montre que vous n'êtes pas encore un Sahaja Yogi. Si vous vous énervez avec de petites choses, quel travail allons-nous accomplir? Qu'allons-nous montrer au monde de ce que nous avons obtenu grâce à Sahaja Yoga ? Nous avons eu notre Réalisation, de sorte que nous avons réalisé quelque chose de grand.
Nous devons faire de grands hommes à partir de cela. Beaucoup d’Abraham Lincoln et de Lénine, Lao Tseu, Mozart, tous doivent venir de vous. Nous devons créer William Blake à partir de vous. »

Shri Mataji Nirmala Devi, puja durant l'India Tour, Rahuri, 20 ou 21 (pas sûr) 20/12/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire