dimanche 27 janvier 2013

La Nature nous plonge en conscience sans pensée


« Dans la nature, on se retrouve absolument sans pensée. Pour moi, c’est un si grand plaisir de vous rencontrer tous ici sous ces arbres. Ces arbres créent une atmosphère magnifique. Comme ils travaillent dur pour nous ! Pensez-y. Tout est programmé en eux pour produire de la chlorophylle, cette couleur verte, tout cela est inné.

Voyez la façon dont ils sont collectifs. Vous avez beaucoup à apprendre d’eux. Chaque feuille a la possibilité de recevoir le soleil, chaque feuille. La façon dont ils grandissent, dont ils sont organisés, dont ils se conduisent, on n’y pense même pas- et qu’est-ce qui opère en eux ?

Ils n’ont pas la Réalisation, alors comment y arrivent-ils d’une façon aussi belle ?
Parce qu’ils sont entièrement sous le contrôle du Divin, totalement, ils n’ont pas à s’en faire. Même les animaux sont sous ce contrôle, c’est pourquoi on les appelle "pashu", c'est-à-dire qu’ils sont totalement sous le "pash". Le "pash" c'est le contrôle total du Divin. Et Shiva est aussi appelé "Pashupati", car c'est lui qui s’occupe affectueusement de tout cela, d’une manière très délicate.
Tout cela, c'est pour les êtres humains, ces êtres humains qui ne comprennent pas que tout ce monde a été créé pour leur usage ; pas pour en abuser, mais pour en faire bon usage.
Et c'est une chose qu’on doit vraiment ressentir dans cette atmosphère, la façon dont ils sont collectifs. Ils n'ont aucun problème, ressentez la façon dont ils vivent ensemble et créent une bonne atmosphère pour nous. Comment ils suivent le cycle - c'est un cycle global. Tout d'abord, par exemple, nous pouvons voir que la sève monte, puis elle donne tout ce qui est nécessaire à chaque partie de l'arbre. Puis ce qui reste peut aller dans l'atmosphère ou peut redescendre.
Donc, la sève ne reste pas coincée en un seul endroit. C'est ce que Je vous dis depuis bien longtemps, vous ne devriez pas rester collé à quoi que ce soit: si vous êtes détaché, alors tout se met très facilement en place. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Richmond Park, Londres, 25/06/1995.
Conversation lors d’un pique-nique au parc de Richmond.

Publié par dictionnaire sahaja yoga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire