mercredi 9 janvier 2013

De la douceur dans les propos


« Sur cette terre de Ganesha, (l’Australie), vous devez être totalement équilibré à l’intérieur de vous-même. C'est ce que j'attends des Sahaja Yogis d'Australie, qu'ils donnent au monde entier le sens de l'équilibre de Shri Ganesha. Au contraire, on m’a rapporté que chaque fois que nous avons notre programme à Ganapatipule (en Inde), on remarque qu’il existe des groupes en Australie, que les gens n’ont pas un cœur pur, qu’ils parlent mal des autres. Et ils m'ont dit, m'ont prévenue, "Mère faites attention à quand cela se produit". Ils parlent dans leur dos et essayent de convaincre les gens des autres pays à ce sujet, (en vain) car ils sont si purs eux-mêmes qu’ils n’aiment pas cela. Ils ne veulent pas entendre cela de la part de Sahaja Yogis, ils ne veulent rien entendre contre ceux qui sont des Sahaja Yogis.
Alors, ils m'ont informé "Mère c'est une chose très grave" et certaines choses qu'ils m'ont racontées sont vraiment très graves. Mais maintenant, nous devons d'abord décider de ne garder rancune à personne. Comment pouvez-vous être rancunier envers quelqu’un ? Nous devons être indulgents, tout le temps pardonner, quelque chose, ce quelqu'un a dit, cela n'a pas d'importance.
Comme vous le savez, l’Anglais n'est pas une langue très douce, ce n'est pas une langue très douce et pour cela, si vous dites quelque chose en Anglais, peu importe. C'est une langue très humoristique, mais l'humour parfois est tranchant, mais ce n’est pas grave, c'est le défaut de la langue. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez dire des mots durs à quiconque ou que vous devriez rester indifférents envers chacun.
Accomplissez vos devoirs envers vos enfants, votre femme, votre mari. L'indifférence envers quiconque est en elle-même d’une terrible dureté. Si, pour un rien, une femme se met en colère et ne pas parle plus à son mari ou si le mari néglige sa femme, ne s’occupe pas d’elle, ne prend pas soin d'elle, alors c'est un crime selon Sahaja Yoga, c'est une mauvaise chose à faire parce que vous devez être équilibré, vous devez avoir une nature douce. Vous devriez parler très délicatement aux autres et être gentil et agréable.
Voyez simplement si vous faites cela ou non. Puis, entre les groupes, utilisez le pouvoir de l'amour. Nous n'avons pas d'autre pouvoir, nous n'avons pas le pouvoir de l'argent, nous n'avons pas le pouvoir politique, le pouvoir économique, rien. Le pouvoir que nous avons vient du pouvoir de l'amour.
Pour cela, quand vous parlez entre vous, il faut parler d'une manière douce, très douce et aimable. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Puja Ganesha, Perth, en Australie, 02/09/1992

L’équilibre intérieur est une qualité du chakra du Mooladhara. La terre australienne est d’un rouge mordoré du à la présence de fer dans le sable. L’oxydation par le soleil lui donne cette couleur qui est le symbole de Shri Ganesha.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire