lundi 17 décembre 2012

Un protocole vivant

« Vous devez être des idéaux d’amour, d’affection et non de domination et autres absurdités. Vous tous serez les premiers Sahaja Yogis. Vous êtes ceux qui vont complètement transformer la conception de la vie. Il faut construire de nouvelles idées. Etes-vous vraiment conscients de vos responsabilités ? Quelquefois vous vous souciez uniquement de vous-même : "où sont mes blocages, qu’est-ce qui m’arrive?" C’est tellement égocentrique. Ou bien vous êtes préoccupés par quelqu’un : "il n’aurait pas dû dire ceci ou cela. Il n’aurait pas dû s’asseoir près de Shri Mataji".

Personne ne devrait croire qu’il m’aime plus que les autres. Certains connaissent plus les rituels, d'autres connaissent plus le protocole, mais cela ne fait rien. Je sais qui m'aime.  
Celui qui aime les autres est celui qui m'aime le plus. Je ne me soucie pas de vos protocoles et de vos rituels. C’est absurde pour moi. Qu'est-ce que cela peut bien me faire? Celui qui aime les autres est celui qui m'aime vraiment. J'ai déjà eu tous ces rituels et ces protocoles et ces choses ne m'intéressent pas. Cela ne fait aucune différence si vous me dites bonjour ou bonsoir. Ce que vous dites à vos frères et sœurs, c'est cela qui est important.
Sahaja Yoga ne fonctionnera jamais si vous ne vous occupez pas de cet aspect, c’est à dire de la façon dont vous vous comportez envers votre femme, votre mari, vos frères et sœurs. C'est la chose la plus importante et quiconque agira autrement ne quittera pas Sahaja Yoga.
Vous savez que J'ai demandé à des gens dits "importants pour Sahaja Yoga" de partir car ils essayaient de dominer les autres en disant: "Ceci n'est pas bien, vous ne devriez pas mettre votre main là. Ne mettez pas vos pieds ici" etc., etc.
Qui peut connaître le protocole de la Mère Divine? Vous ne pouvez pas m’attacher à un protocole. Vous ne pouvez m’attacher à rien… Penser que vous m’attirerez par votre protocole qui est mort, n’a pas de sens. Ce doit être un protocole vivant, celui d’être gentil et généreux, d'être magnifique. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Chelsham Road, Londres, 24/05/1981
Photo venant du site:
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire