samedi 8 décembre 2012

Trois étapes internes

Question: Quel est le but de la vie? J'avais compris, avant cela, que la chose suprême était d'être uni à Dieu, et quand vous êtes unis à Dieu, il n'y a plus de mouvement.
Shri Mataji : Mais Je n'ai jamais annulé ce stade, cette étape n'est pas celle d'aujourd'hui. Voyez, quand J'ai dit tout à l'heure que : "vous devez vous incarner encore et encore", vous n'en êtes pas à ce stade. Mais, voyez-vous, rien n'est faux dans l'une quelconque de ces (assertions), quand ils disent qu’il existe un jour du jugement. Mais avant cela, Dieu va vous donner votre chance, il va vous donner toutes les chances de vous améliorer, d’atteindre cette position. Vous voyez, ainsi l’on peut dire: "d'abord les arbres sont amenés à l'existence par le semis des graines puis les arbres grandissent, il y a des fleurs, et les fleurs deviennent des graines. Puis encore, c’est au tour des arbres… jusqu'à ce qu'ils atteignent à nouveau un certain stade, jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Puis ils enlèvent toute la scène et tout le reste devient le Brahma. Et ce qui n'est qu’une matière au rebut est jeté.
Donc, à la fin vient l’union, mais l’union de votre être avec Dieu est un état beaucoup plus élevé. Tout d'abord, il faut se purifier. Vous voyez, vous renaissez de nouveau pour vous purifier, car vous n'avez pas atteint cet état où vous pouvez devenir Mahanivar, n’est-ce pas? Si vous atteigniez cet état (trop tôt), vous pourriez peut-être atterrir en enfer, alors il vaut mieux ne pas essayer. Vous devez comprendre que maintenant, à ce stade, vous devez aller plus loin, vous purifier jusqu'à ce que vous atteigniez un certain stade. Puis vous arrivez à un certain stade à ce moment-là, Dieu vous a donné assez de chance, assez de chance pour vous améliorer.
Pourtant, si vous êtes des rakshasas (démons), alors vous n'allez pas davantage être mis à l’essai. Mais pour moi, c'est tout à fait clair, Je dois dire, vous ne pouvez pas maintenant vous permettre de prendre le risque…. Dans cette religion, il est dit qu’il y a trois étapes internes. Et que dire des deux premières étapes? Je dois en parler aussi. Parce que Je dois parler de ces deux étapes que vous devez prendre en  premier. Je ferais mieux de ne pas vous parler de ces trois étapes maintenant, parce que vous allez y poser les yeux, (trouver que) c’est très agréable. Ça ne va pas vous venir dans la main, vous devez y travailler consciemment. Comprenez-le.

Question: Tout à l'heure vous avez dit qu’après la mort, l'Atma et la kundalini se séparent du corps, mais alors où vont les chakras?
Shri Mataji : les chakras existent en vous. Un chakra est un lieu, ils existent juste en vous.
Un Sahaja Yogi dit quelque chose comme: ils vont dans l'élément terre.
Shri Mataji : non, non, ils sont dans le corps seulement. Ils existent dans le corps. Le corps devient comme une graine, vous voyez, vous devenez comme une graine. Mais ils sont (à l’état potential) vous ne pouvez pas les voir. Le chakra est un état.
Sahaja Yogi : les chakras et la kundalini doivent vivre ensemble?
Shri Mataji : non, non. Vous voyez, quand - c'est quelque chose comme une lumière qui sort et l’ampoule est toujours là, c'est comme ça la Kundalini, mais elle reste au-dessus de la tête de la personne. La seule différence c’est que, supposons que la lumière s'en aille et reste à proximité. Vous voyez le potentiel est là, dans la lumière, c’est la lumière.
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux âmes Réalisées, séminaire de Bordi du 26 au 29, premier jour, 26/01/1977
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire