dimanche 9 décembre 2012

Ne formez pas de groupe

« Si vous ne restez pas tous unis, ce travail ne pourra pas se faire. Nous devons être unis et être unis, cela signifie que vous faites partie intégrante d'un corps, un Sahaja Yogi ne devrait jamais être considéré comme différent d'un autre Sahaja Yogi....
Donc, la première chose, la première règle, c’est que les Sahaja Yogis ne vont pas à l'encontre d’autres Sahaja Yogis et ne forment pas de groupe. …Par exemple, des groupes sont constitués : les gens de Delhi sont ici, puis les gens de Karolbag sont là, puis ceux d'un autre endroit sont là-bas, les gens de Bombay ici. Ensuite, parmi les gens de Bombay, certains sont des Nagpada, d’autres des Dadar, et d’autres encore d’un autre endroit. Or, en faisant cela, vous (finirez) par être assis tout seul, et les Sahaja Yogis auront disparu.
Donc, un individu seul ne peut former un groupe. Quand le cancer s'installe chez quelqu'un alors cela peut arriver si l'on fait un groupe. Si quelqu'un, si son ADN comme vous dites devient mauvais dans une personne, si dans une cellule erreur se produit, si seulement une cellule unique devient mauvaise, elle s'imposer à une autre cellule, et cette deuxième cellule le fera sur une troisième cellule et un tel groupe commencera à se former et voudra dominer tout le monde...
Par conséquent, personne ne devrait constituer un genre de groupe exclusif. Personne ne devrait faire bande à part, d'aucune façon. Personne ne devrait penser qu'il appartient à un groupe. Si 10 personnes restent ensemble, et à chaque fois ces 10 personnes ne restent qu'ensemble, alors nous devrions comprendre qu’un groupe se forme. Pour des Sahaja Yogis, 10 personnes ne devraient pas rester tout le temps ensemble. Vous êtes assis aujourd'hui avec ces personnes, puis demain avec elles, et le surlendemain avec d’autres.
Par exemple, nous possédons de petits, petits éléments du sang, que nous appelons des cellules. Supposons qu’elles (se regroupent) à un endroit, que 10 cellules pensent qu’elles vont se regrouper ici seulement, alors la personne va mourir, Sahaja Yoga va mourir. C'est pourquoi, si 10 personnes se mettent ensemble parce qu’elles sont un groupe, que ceux-ci sont d'un autre groupe, que ceux-là sont d’un autre groupe, (cela va à l’encontre de) ce que nous appelons "rakta-visaran", la circulation du sang, qui doit circuler librement à l'intérieur de nous.
Ainsi, aucun groupe ne devrait être formé. Là où vous voyez qu’un groupe se forme, quittez ce groupe, et allez vers un autre groupe. Brisez ce groupe, dites d’aller vers tel autre groupe. Tant que vous n’agissez pas ainsi, la négativité continuera à former des groupes au sein de votre collectivité...  
C'est pourquoi, vous n'avez pas besoin de créer de groupe, vous devriez rencontrer chacun de la même façon, aller avec tout le monde, aimer tout le monde, et essayer de comprendre chacun. Vous ne devriez pas vous critiquer les uns les autres, en aucune façon, jamais. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday puja, traduit de l’hindi, Kolkata, Inde, 01/04/1986

Il faut faire attention à ne pas former de groupes à l’intérieur d’autres groupes, car cela isole les gens les uns par rapport aux autres et casse la joie de faire partie d’une grande et même famille d’amis. Cela crée une différence qui peut être vécue comme une ségrégation de la part de ceux qui sont isolés. Sahaja Yoga n’est pas un Yoga qui isole les gens du reste du monde mais qui doit être offert à tous. C'est pourquoi il faut être capable d'aller vers chacun.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire