mercredi 12 décembre 2012

Le pardon n'est pas l'inaction


« Maintenant le temps est venu pour vous de faire quelque chose de plus que ce que les saints ont fait auparavant, de réussir ainsi, de ne pas garder Sahaja Yoga pour vous-même : vous avez une famille, vous avez de très gentils enfants, vous appréciez tout cela, Sahaja Yoga n’est pas pour cela. Sahaja Yoga sert à la transformation du monde entier. Réfléchissez-y : que faites-vous, où en êtes-vous? Et qu’avez-vous accompli par Sahaja Yoga?
Puis nous arrivons au chakra de l’Agnya. Au chakra de l’Agnya, ce qui s’est passé, c’est que les Sahaja Yogis sont devenus capables, vraiment, ils peuvent tout supporter, ils peuvent tout tolérer. Ce n’est pas ce que nous voulons. Ce que nous voulons, c’est supprimer les souffrances des autres, supprimer leur agressivité. Mais nous ne le faisons pas- nous n’avons pas ce genre d’organisation, nous n’avons pas cette forme de compréhension. Et si cela réussissait, vous seriez des personnes différentes.
Nous sommes donc devenus pareils à des saints, voyez-vous, dans leur ermitage, quelque chose comme cela. Rien de plus. Alors il vaut mieux essayer de faire quelque chose de positif, sans violence. Je sais que certains d’entre vous sont encore très agressifs, très "m’as-tu-vu", Je le sais. Mais si vous avez envie d’oeuvrer collectivement, alors vous prendrez conscience des défauts que vous avez et ce qui manque encore à votre personnalité. C’est très important. Au niveau de l’Agnya Chakra, beaucoup de Sahaja Yogis vacillent. Je ne sais pas ce qui leur arrive. Je vous ai dit qu'au niveau du chakra de l’Agnya, il vous faut pardonner. Mais cela ne veut pas dire que vous permettiez aux gens faire des choses mauvaises. Parce que vous voulez pardonner, il est très facile de ne pas se battre, de ne rien dire, de rester en dehors, de simplement pardonner. Non- allez parler à cette personne et dites-lui qu’elle a tord. Vous devez l’affronter. Si vous ne pouvez pas affronter cela, alors vous êtes inutiles, tout comme n’importe qui d’autre. Quelle est l'utilité d’avoir obtenu votre Réalisation?
Ainsi nous devons comprendre que la finalité n’est pas seulement d’avoir des vibrations, d’aller bien, de pouvoir guérir des gens. Non. Vous devez le répandre, vous devez aller vers les gens, vous devez être collectifs sur ce point et diffuser Sahaja Yoga. Malgré tant de Sahaja Yogis dans le monde, nous n’avons pas beaucoup progressé. Donc maintenant- vous devez planifier ce que vous voulez faire, comment vous voulez le faire et comment vous voulez répandre Sahaja Yoga, c’est très important. Parce que vous, les Sahaja Yogis, êtes bons pour, disons, pour parler de Sahaja Yoga, pour le chanter. Mais toutes ces choses sont inutiles, à moins d’avoir une preuve concrète que cela amène beaucoup plus de personnes à Sahaja Yoga.
Dans un petit pays comme la Turquie, nous avons 25000 Sahaja Yogis. Qu’en dites-vous? Ils sont tous Musulmans. Vingt-cinq mille Musulmans qui sont devenus Sahaja Yogis. Alors que le nombre de Yogis est très pauvre dans n’importe quel autre pays (excepté l’Inde et la Russie). Ils ne sont pas très riches, mais ils se soucient de leur Réalisation du Soi et aussi ils donnent la Réalisation du Soi aux autres. C’est très surprenant de voir comment cela a réussi, comment cela s’est développé.
Alors, au lieu de penser à vos problèmes, à vos ennemis, à vos pouvoirs, pensez à donner ces pouvoirs aux autres et à en faire des Sahaja Yogis. C’est très important. Si vous êtes au Sahasrara, alors vous avez tous les pouvoirs. (En étant) au niveau du Sahasrara, si vous ne répandez pas Sahaja Yoga, quelle est l’utilité d’avoir reçu votre Réalisation? Simplement pour vous-même? Ce serait être très égoïste. Donc Je dirais qu’au lieu de propager votre propre gloire, votre propre sérieux, votre propre renommée, s’il vous plaît, essayez d’avoir davantage de personnes pratiquant Sahaja Yoga. Entrez dans une force très dynamique. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 23/06/2002

Le but de Sahaja Yoga n’est pas de créer un groupe de gens isolés des autres qui jouirait de la joie de connaître les vibrations. D’ailleurs, Sahaja Yoga, tel qu’il est, est voué à se fondre dans la masse et à sans doute disparaître, car la finalité est d’apporter cette conscience du système subtil au monde afin d’élever le seuil de la Conscience Collective. C’est ensemble que nous changerons ce monde, non pas en restant parmi nos frères et sœurs, bien à l’abri des problèmes. Or nous sommes peut-être un peu entrés dans un certain confort qui nous fait oublier à quel point la vie peut être difficile pour ceux qui ne sont pas Réalisés. Les changements du XXI ème siècle demandent un changement de comportement personnel qui est presqu’impossible sans l’éveil de la Kundalini. Photo: affichage d'un poster dans le métro d'Istanbul; le message dit "il est temps maintenant de recevoir votre Réalisation du Soi"
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire