mardi 4 décembre 2012

La vraie connaissance est dans le coeur



« La vraie connaissance fait partie intégrante de votre être. Elle est juste à l’intérieur de vous, ce n’est pas une espèce de matériau concret que vous auriez lu ou compris, mais c’est simplement devenu comme une lumière intérieure. Et cette lumière est là ; il n’est pas nécessaire d’être très éduqué, ou très intelligent ou haut placé, ce n’est pas nécessaire. Il s’agit de voir à quel point votre cœur est pur, car elle réside dans le cœur. Voyez, toutes les autres connaissances se trouvent dans le cerveau, alors que la pure connaissance réside dans le cœur. C’est très surprenant.
Mais nous ne savons pas non plus qu’en fait, le cœur commande la tête. Il y a sept auras autour du cœur qui contrôlent le cerveau, d’une manière telle que nous sommes entre les mains de la Param Chaitanya. Tant que votre cœur n'est pas pur, tant que vous n'avez pas dans le cœur la belle image d’une personne qui est vraiment très pure, vous ne pouvez rien faire mentalement. Et si vous devez agir selon votre cœur, il doit être très propre et extrêmement judicieux. C’est le point qu’on doit vérifier: “est-ce que le cœur est sage?” Par exemple, être trop attaché à quelqu’un, ou identifié à quelqu’un, cela montre que votre cœur n’est pas pur, qu’il a beaucoup de limitations. Ouvrez totalement votre cœur…

Je veux vous dire, en tant que Mère, que vous tous devez compter sur la Param Chaitanya. Il est très important de compter sur la Param Chaitanya. Il y a également une habitude chez beaucoup de personnes, de blâmer les autres: “J’ai été bloqué à cause de cette personne-ci, j’ai été bloqué par cette personne-là.” Vous n’êtes bloqué que par vous-même. Ces idées n’ont aucune utilité. Faites face à vous-même, apprenez à vous connaître. Vous devez vous améliorer. C’est si important de le faire car en cette période, les gens pensent que quelque chose de grand va se produire. Je ne sais pas, l'an 2000, selon eux, devrait être quelque chose d’important, mais Je ne sais pas, parce que tout cela est fabriqué par l’homme. L’an 2000 et l’an 3000, ces limites sont créées par l’homme.
Mais moi, Je sens, comme beaucoup l’ont prédit, que peut-être grâce à votre compréhension et à votre sagesse, Je suis sûre que quelque chose de grand pourra se produire dans ce monde et que les choses seront portées à un niveau convenable de compréhension, de spiritualité. Parce que ceci est le Jugement Dernier, et dans ce Jugement Dernier, vous devez jouer un rôle vraiment vital, Je suis sûre que vous en êtes capables, si vous décidez d’accomplir quelque chose pour le futur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, Italie, 27/09/1998

Le Jugement dernier vient de l’Apocalypse selon Saint Jean. L’apocalypse signifie en Grec révélation. C’est la période de temps, qui s’étale sur plusieurs siècles, où les choses sont révélées, c'est-à-dire la connaissance des chakras et de l’énergie divine qu’est la Kundalini. Il ne tient qu’au Yogis de la partager avec les autres afin que chacun bénéficie de ses avantages, pleinement, gratuitement, universellement. Mais, comme le libre arbitre est entre nos mains, cela dépend de notre volonté de nous changer nous-même avant de vouloir changer le monde...
Image : http://photosazur.wordpress.com/

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire