vendredi 16 novembre 2012

Qui est Vishnumaya selon Sahaja Yoga ?


« Le dernier jour (du Diwali) est très important, c'est un jour très universel devrais-Je dire, ce jour-là est appelé "Bhaiya Duj" ou également en marathi "Bhau Bij", des noms différents. C’est le jour des frères et sœurs. Or, la relation frère-sœur doit être très, très forte. Et la pureté de cette relation doit être entretenue. Il n'est pas nécessaire d’être né en tant que frère et sœur, ce n'est pas nécessaire. Mais si vous êtes des âmes Réalisées, vous êtes nés comme des frères et des sœurs. Alors cette pureté doit être conservée dans la société de Sahaja Yoga. Il est très important que nous essayions de développer cette situation où les frères et sœurs sont quelque chose de très pur. Leurs relations sont très pures. Et elles ne devraient pas du tout être mises en cause, elles sont telles que même si vous appelez quelqu'un votre frère, il est votre frère, et plus vous développez cette relation, plus votre Vishuddhi gauche se portera bien. Parce que le Vishuddhi gauche est la relation avec Dieu comme un frère, ou avec une Déesse comme une sœur.
Ainsi, la sœur de Shri Krishna, comme vous le savez, est née à Nand et Shri Krishna lui-même est né dans une prison. Donc, il y a eu un échange : ils ont dû la mettre à la place de Shri Krishna. Et puis, quand Kamsa, l'oncle de Krishna, a essayé de tuer cette fille, elle s’est élevée dans le ciel comme un éclair, et a déclaré : "ton meurtrier vit toujours à Gokul, il est toujours là." Ainsi, les éclairs que nous voyons, représentent ce pouvoir, que nous appelons aussi Vishnumaya, c’est celui de la sœur. Si vos sentiments fraternels envers les femmes sont bons et forts, votre Vishuddhi gauche sera très bien. Il a bien d'autres qualités. Par exemple, une personne qui a un très bon Vishuddi gauche, est une personne qui a confiance en elle. Non seulement cela, mais ce qu'elle dit se révèle être vrai. Même si elle dit quelque chose par erreur, cela devient vrai. Le Vishuddi gauche est un centre très puissant. Une telle personne, quand elle parle, disons, qu’elle réprouve quelque chose ou le limite, ou est opposée à quelque chose, alors elle a le pouvoir de bloquer tout ce qu'elle ne veut pas. Voyez par exemple, disons le Christ, son Vishuddhi gauche s'exprime à travers sa relation avec Marie-Madeleine. Quand il s’est levé et a dit: " que ceux qui n'ont jamais péché la lapident" c'est donc son pouvoir. Leur péché les a complètement écrasés, les a achevés, car ils avaient péché. Et le péché correspondait au Vishuddhi gauche, il n'y avait aucune pureté. Et quand il n'y a pas de pureté, et qu’une personne qui est si pure dit une telle chose, toutes les (autres) personnes perdent leurs pouvoirs. Ils ne pouvaient même pas lancer de pierres.

Or, cette sœur de Shri Krishna s’est réincarnée plus tard en tant que Draupadi- et c’est tout près de l'endroit où nous sommes allés, Vani…- Elle est née près de Vani, et à cet endroit il y a un très grand temple. Elle l’appelait Draupadi et vous savez comment Shri Krishna a essayé de sauver sa chasteté (en allongeant son sari de manière à ce qu’elle ne se retrouve pas nue devant des démons). »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Chelsham Road, Londres, 01/11/1981
Le temple Saptashruni de Vani est situé près de Nasik dans le Maharastra

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire