mardi 20 novembre 2012

L'illusion du leadership


« Or, la petitesse avec laquelle nous souffrons peut se classer en plusieurs catégories, mais ce n'est rien d'autre que la bêtise. L'une d'elle est cette notion de leadership, qui est la plus stupide que vous pourriez jamais imaginer. Je ne fais que me moquer en disant: "vous êtes un leader. Vous êtes un chef de file ". Ce n’est rien, c'est juste un mythe, ne me croyez pas pour cela. Si je vous appelle le chef de file, il faut savoir : "Shri Mataji est en train de me tester moi et les autres". Aussi ceux qui tentent ce jeu de pouvoir de devenir des leaders, (doivent savoir) qu’il n’y a rien derrière, il n'y a personne à qui vous pouvez vraiment dire qu’il est le chef de Sahaja Yoga, sauf que Je devais avoir certaines personnes pour communiquer, c’est pour cela qu’on a eu des dirigeants. Cela ne signifie pas que s'ils deviennent des leaders ils vont au ciel, qu’ils recevront un accueil royal, rien de tel. Tout se passera de la même manière, sachez que tout cela est créé par Maya (la grande Illusion de Vishnou).

Maintenant, les gens s'efforcent de devenir chef de file, et J'ai vraiment envie de rire. Ceux qui essayeront vont escalader une montagne qui n'existe pas. Où allez-vous monter? Où allez-vous vous diriger? Cela n'existe pas. Il n'y a pas de montagne, c’est une route directe et droite. Donc, c'est aussi un signe de totale bêtise. Allons-nous dire que tous les imbéciles sont nés dans ce pays (aux Etats-Unis)? Allons-nous penser que toute la bêtise s'écoule dans ce pays par le biais de la rivière Hudson? Devons-nous croire que toute l’intelligence a disparu dans l'ego? Une fois que vous réalisez que c'est de la bêtise, le mieux est de se mettre devant un miroir et se moquer de soi-même.
De même, J'ai remarqué que tous les écrivains russes se sont montrés très introspectifs. Même un héros va se demander dix fois: "pourquoi suis-je amoureux de cette dame? Pourquoi je fais cela?" Même la femme, si elle est amoureuse, va penser: "pourquoi fais-je cela? Dois-je le faire ou non? Est-ce correct ou pas? Est-ce quelque chose dans ma tête qui me pousse à le faire?" Vous voyez, ils continuent à faire leur introspection très clairement. Même de nos jours, Je trouve que les Russes sont comme ça.
Donc, nous devons maintenant commencer une nouvelle tradition et cette tradition consiste à faire son introspection. Faites votre introspection. Une autre façon de la faire, c’est de ne pas essayer de voir les défauts des autres, mais de voir ce qui ne va pas chez vous. Où avez-vous échoué? Pourquoi avez-vous échoué? Pourquoi vous ne pouvez pas développer Sahaja Yoga? Quelle en est la raison? Qu'est-ce qui vous a manqué? Parce que ce n'est possible que quand vous pensez que vous êtes responsable, pas leader, mais responsable...

Quelqu'un m'a dit: "Mère, vous devez venir vivre ici, ce serait une bonne idée". Je le ferais bien, cela ne me dérange pas, mais tous les trois pas vous rencontrez quelqu'un qui est immoral, au cinquième quelqu’un qui est stupide et au septième quelqu’un qui est sur le point de vous donner une grande conférence sur la spiritualité! Alors que faire? Or, vous ne pouvez pas être l'un d'eux, Je vous l’assure, vous n'êtes pas l'un d'entre eux, mais parfois l'atmosphère est si "speed" et tellement pleine d’ego, que vous développez cette activité de l’ego très rapidement, si vite, voyez-vous, et quand Je vois cela, ça me fait très peur. Que va-t-il advenir de l’Amérique? Ce n'est pas votre pays, ce n'est pas le pays de votre gouvernement. C'est le pays de la collectivité, de la personnalité collective. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi Shakti Puja, “America and Ego”, New York, 8/10/1995

Publié par ditionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire