vendredi 23 novembre 2012

Les rituels font gonfler l'ego


« Les gens qui pensent qu'ils peuvent contrôler leur ego en mangeant moins ou en utilisant tous les types de méthodes de contrôle de l'ego, par exemple, quelqu'un se tenant debout sur une jambe ou un autre sur la tête, tous les types d'efforts qu'ils font pour réduire leur ego, (se trompent) car avec toutes ces techniques, l'ego ne disparaît pas. Au contraire, l’ego augmente. Le jeûne, la récitation de noms, augmente votre ego. Avec les "havans" (technique vibratoire utilisant le feu), votre ego augmente aussi car Agni, le feu, est l'élément du côté droit. Tout ce qui est ritualiste augmente votre ego.
Les êtres humains pensent qu'ils vont très bien, car ils font ces rituels depuis des millénaires. Ils suivent toujours tous les faux enseignements. Pour cette raison, Sahaja Yoga est contre le "Karma Kanda", ce sont les rituels. Pas besoin de faire aucune sorte de rituel, de "Karma Kanda".
Et aller à l'extrême des choses est également dangereux. Je leur avais demandé de "shoebitter" pour détruire leur ego et ce que je vois, c’est que chaque matin, tous les Sahaja Yogis vont en ligne avec leurs chaussures pour aller "shoebeater". Mais J'avais demandé de le faire si vous aviez en vous de l’ego!
Tous ces rituels ont pénétré Sahaja Yoga. Il y a quelqu'un en France (qui fait circuler) la liste des traitements de l’hôpital de Washi. Mais ces traitements sont pour les gens malades.
C’est dans la nature de l'être humain de suivre les rituels, car il pense qu'il peut le faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, passage traduit de l’Hindi, Christmas Puja, Ganapatipule, 25/12/1997

« Je suis désolée, J’ai du parler en Hindi, car la plupart des gens ici sont Indiens, certains d'entre eux sont Marathis et d'autres sont du nord de l'Inde. Je leur ai parlé de Jésus-Christ, de ce qu’était son pouvoir. Son pouvoir était celui de l'amour et non de la colère - parce qu'il est celui qui a traversé le centre le plus difficile, celui de Agnya ...
Je suis encore en vie et vous pouvez me demander, vous pouvez m'écrire, vous pouvez me téléphoner. Au moins, Je suis là pour vous parler. Mais alors, vous devez développer votre équilibre et votre amour. Ce n’est que grâce au Param Chaitanya, avec ce pouvoir omniprésent de l'amour divin, que vous pouvez développer ce discernement, ces pouvoirs spéciaux.
Même si quelqu'un m’appelle au téléphone, Je sais immédiatement ce qui ne va pas chez lui. Je ne dis pas que vous pouvez devenir comme moi, mais au moins vous avez des vibrations pour voir. Examinez également vos propres vibrations, comment vous bougez : mettez une feuille de papier sur la main et devant ma photo, voyez (si) elle commence à trembler. Avec cet ego, vous ne pouvez pas aller plus loin. Pourquoi êtes-vous venu à Sahaja Yoga? Vous n’y êtes pas venu pour devenir une sorte de chef de file ou une sorte de roi, mais pour devenir un grand gourou, comme vous me l'avez demandé - "gurupada dijiye". Pour cela, avec Sahaja Yoga, vous devez avoir une totale humilité, une humilité naturelle, un équilibre naturel. C’est ce que le Christ nous a enseigné. »
Shri Mataji Nirmala Devi, suite en anglais, Christmas Puja, Ganapatipule, 25/12/1997

L'hôpital de Washi en Inde, délivre des traitements en utilisant les techniques vibratoires de Sahaja Yoga. Mais ces traitements sont individuels et faits pour des gens qui ne sont pas à l'équilibre et qui ont développé une maladie. Il ne faut donc pas les faire circuler auprès de Yogis ordinaires.
Dessin: Maxime Vertunni
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire