mardi 6 novembre 2012

Le pouvoir d'une attention pure


« Votre attention devient collectivement consciente, elle le devient, jusqu'à présent, l'attention ne l’était pas. Votre attention c’est (le fait) de voir une personne, comment sont ses cheveux ou quelle robe elle porte et toutes ces choses, mais vous ne pouvez pénétrer cette personne ni ressentir le genre de problème que cette personne a, quel centre énergétique est bloqué, si c'est un homme bon ou un homme mauvais, du point de vue divin. Parce que votre attention a atteint cet état de Conscience Collective, vous pouvez comprendre, en regardant seulement la personne, vous pouvez dire quel genre de personne c’est.
Je veux dire que J'ai eu beaucoup d'expériences comme ça. J'ai dit à mon mari, un jour :
-Cet homme est venu pour piller notre pays. Il a été choqué.
-Comment peux-tu faire une telle remarque, juste en regardant son visage?
J’ai dit qu’il était venu pour piller notre pays, et il l'a fait. Il l’a fait et au bout de trois ans, nous avons découvert qu’il nous avait pillé complètement.
On peut avoir beaucoup de gens comme cela qui sont vraiment au sommet des organisations, des gouvernements, et qui sont vraiment des tricheurs et qui vont un jour ruiner tout le pays ou nous détruire complètement. Vous pouvez le voir sur leur visage, mais cette pénétration n’intervient que lorsque vous avez cet oeil pur. Si vous êtes vous-même impur, comment pourriez-vous le voir?

Lorsque vos lunettes reflètent- supposons que vos yeux soient recouverts d'une couleur, alors comment pouvez-vous y voir? Pour voir quelque chose clairement, vos yeux doivent être clairs et propres, et c'est ce qui nous arrive. Mais il n'y a rien de mal, une fois que la Kundalini s'élève, elle allume une lumière. Vous pouvez voir une étincelle dans les yeux d'une personne qui est une âme Réalisée, ses yeux scintillent, et il y a une sorte de lumière. Vous pouvez le voir dans les yeux d’une telle personne et puis vous savez que cette personne est une âme réalisée. Il est très facile de discerner même les yeux d'un homme mauvais et ceux d’une bonne personne lorsque vous développez votre propre sensibilité intérieure. Et cela vient par une attention absolument équilibrée, sans aucune pensée qui ne s’élève, vous regardez une personne sans aucune barrière.

L'attention doit être purifiée, mais vous n’avez pas à le faire, votre Kundalini purifie votre attention, vous devenez conscient collectivement, tant de choses arrivent à votre attention. En étant assis là, vous pouvez parler des gens, de ce qui leur arrive, car  l'ère du Krita Yuga signifie ce qui arrive, qui se manifeste. Alors maintenant, quand l'attention se manifeste, c'est une autre chose très remarquable qui se produit. Par exemple, Je suis assise ici maintenant et Je pense à quelqu'un, d'accord ? Je pense à quelqu'un : si je veux je peux y penser, si je ne veux pas, je n’y pense pas, telle est la situation. Mais après la Réalisation, si quelqu'un a besoin de votre aide, il vous suffit de penser à cette personne et si vous pensez à cette personne, cette personne recevra de l’aide. Même si la personne ne le sait pas et qu'elle pense à Dieu, vous pouvez aider cette personne en train de penser à lui. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Chiswick Town Hall, London, 10/07/1984


C'est le pouvoir d'une attention pure dont parle Shri Mataji. Une fois que vous êtes Réalisé et que vous entretenez votre énergie par la méditation, lorsque votre attention se pose sur quelqu'un ou quelque chose, cela se reflète dans l'Inconscient collectif qui prend ensuite les choses en charge. Ni vous, ni la personne n'en sera consciente. Cela peut prendre la forme commune des synchronicités selon Jung que beaucoup de gens à l'écoute de la vie expérimentent, jusqu'à la forme d'un miracle pour les plus connectés, les plus purs. Leur message inconscient est alors plus facilement décrypté par "l'univers" qui ne cherche qu'à aider ceux qui en font la demande.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire