lundi 5 novembre 2012

La vérité fondamentale est une

Peinture de Eduardo Ono, ne pas reproduire sans son accord
« L'autre jour nous avons eu une controverse au sujet du Christ et Je vous ai dit très franchement que Paul avait tout faux, ce n'est pas du tout une âme Réalisée et il ne comprend pas Dieu, il ne comprend pas la religion. Et c’est pourquoi, quand la vérité vient à vous, vous voyez clairement les choses, et toutes les personnes, la vérité étant absolue, disent la même chose. Prenez Khalil Gibran, il dit la même chose, prenez votre William Blake d’Angleterre. Qui que vous preniez, il dira la même chose, parce qu’il n’y a pas de différence d’opinion en ce qui concerne la vérité. Et le problème, c'est quand on est un être humain, on peut aussi être malhonnête…
Mais après la Réalisation, la vérité fondamentale ne change jamais. Vous pouvez parler d'une manière poétique comme Paul l'a dit. Paul m’apparaît comme un homme étrange. Je pourrais dire qu'il n'était pas honnête ou quelqu'un pourrait en dire autre chose, mais la vérité au sujet de Paul est la même. Cependant, ceux qui ne sont pas des âmes Réalisées ne comprendront pas. Ils ont construit de grandes églises en son nom.
Les gens vont à l'église. Maintenant les gens sont sidérés, ils ne savent pas quoi faire, ils ont construit des églises au nom du Christ, tout, et nient les miracles du Christ. Alors maintenant que faire? Ils sont perdus, ne savent pas comment surmonter ce sentiment de frustration, d’aimer tellement le Christ, de l’adorer, de le considérer comme une si grande personnalité, comme le Fils de Dieu, et puis tout à coup, de dire qu'il n'y a pas de miracles. Cela vous fait un choc, mais ne les croyez pas. Ne les croyez pas, parce que le Christ était le Fils de Dieu, il n’y a pas de doute à ce sujet. Mais comment pouvez-vous l’expliquer ? Quand on lit simplement la Bible, on ne peut pas comprendre. Puis ce Paul, qui était-il? Il n'aurait pas dû être là, il n'est pas chrétien de toute façon, parce qu'il n'a jamais vu le Christ.

Donc, ce genre de défi, seule une personne qui est une âme Réalisée peut le relever et toutes les âmes Réalisées soutiendront cette personne, elles parleront d’une même voix à ce sujet. Que vous alliez vers l’Antiquité ou que vous alliez vers le futur, à chaque fois, une âme Réalisée viendra et dira la même chose. C'est pourquoi il y a tant de similitudes, Je devrais dire d'unité, chez toutes ces personnes, que ce soit Lao Tseu, que ce soi le Prophète Mohammed ou qu’il s'agisse de Raja Janaka ou bien de Guru Nanak, ils disent la même chose. Alors, où est la différence? ... La différence vient du fait que ces incarnations sont venues pour un type de travail différent. Comme Moïse est venu pour établir le Vide, comme on dit ici, au centre (du corps). Tous ces maîtres Primordiaux sont venus le faire. C’était leur travail, comme par exemple Guru Nanak, ou toutes ces personnes qui ont été des maîtres Primordiaux qui sont venus sur Terre pour établir l'équilibre. Et c'est pourquoi, quoi qu’ils aient dit, ils ont tous dit la même chose. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Chiswick Town Hall, London, 10/07/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire