La paix vient de l'intérieur


« Donc, ces temps horribles que nous appelons Kali Yuga, ces temps modernes qui sont des temps d'illusion totale où tout le système de valeurs est modifié, où tout le monde semble malheureux et malade, sont aussi les temps qui précèdent le Krita Yuga, l’époque où tout sera fait, achevé et établi. C'est le sens de Krita Yuga.

Donc pour commencer, ces temps primitifs, qu’on a appelé Krita Yuga, sont de nouveau établis, le primitif est encore une fois établi, mais cette fois-ci avec une conscience; comme Je vous l'ai dit, la matière devient consciente d’elle-même.
La Kundalini qui est une chose potentielle, qui est en nous un pouvoir potentiel du désir, est ce qui peut résoudre le primitif, qui peut se manifester et devenir consciente d’elle-même. C'est ce qu’est Sahaja Yoga aujourd'hui, c'est complètement "sahaj", complètement spontané. Tous les processus du vivant ont été spontanés, et aujourd'hui, c'est ce le cas.
Donc, spontanément, notre attention devient paisible, absolument pacifique, et quand la paix est atteinte, que la paix est établie dans votre cœur par cette ascension (de la Kundalini et de votre être) chaque parcelle (de votre être) émet de la paix. Une telle personne, où qu'elle soit, émet la paix, partout où elle est, si une querelle est en cours, la paix s’établira. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Chiswick Town Hall, Londres, 10/07/1984

Le stade de Bhavasagara ou Samsara de la Création (appelé aussi le Vide ou l’Océan d’Illusion est celui de notre monde(. Le terme de Samsara signifie aussi le cycle. Ce stade de Samsara est constitué de 4 Yugas qui se renouvèlent.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte