Une foi illuminée et non aveugle

« Cette foi ne doit pas être une simple foi aveugle, mais une foi Illuminée. Vous connaissez la différence : une foi aveugle, c’est avoir la foi sans les pouvoirs ; une foi Illuminée, c’est avoir la foi et tous les pouvoirs. Quand cela vous arrive, vous commencez à grandir très rapidement, d’abord au niveau du dharma ; vous n’avez pas peur d’être vertueux. Vous dites aux gens, parlez aux gens de Sahaja Yoga partout et cela fait mouche. Une fois que vous n’avez plus peur, le tableau (de la vie) devient clair pour vous, vous devenez un visionnaire, ce que nous appelons en sanscrit : "drashtas ".

Par exemple, comment C.S. Lewis a pu comprendre notre position ? Comment William Blake a prédit-il notre futur ? Comment Dnyaneshwar a-t-il pu écrire au sujet de Pasaidan (Pratishtan), ce qui est une description des Sahaja Yogis? Bien qu’il ait toujours dit : "maintenant, levez-vous, et mettez vous au travail, et faites-le car vous êtes cela, vous avez (le pouvoir de le faire)." Il a essayé en permanence de rassurer les gens. Comment Rabindranath Tagore a-t-il pu voir notre venue à Ganapatipule? Comment cela a-t-il pu se produire ? Cela se produit seulement si les gens ont une foi Illuminée…

Quelqu’un est venu me dire :
-Mère, vous voyez ce monsieur, il est très bien, ceci, cela, et vous savez, personne n'a pris soin de lui ceci, cela, il est très bien éduqué, c’est une personne très fortunée, ceci, cela.
- Bon, ai-Je dit, montrez-moi sa photo. J'ai vu la photo, je l'ai dit :
-Non, c'est mieux de le tenir à l'écart, absolument, il faut l’éviter.
La personne était étonnée de m’entendre dire qu’il fallait le tenir absolument à l’écart. J'ai vu la photo et par la seule photographie, comment Mère pouvait-elle dire cela? Je pouvais sentir les vibrations. Immédiatement J’ai dit:
-Cela ne va pas.

Un monsieur est venu ici me dire que certains Nigérians lui ont écrit une lettre disant que s’il met £ 35 000 à la banque, ou quelque chose comme ça, et ils vont mettre leur argent, beaucoup d’argent, des millions, et alors il pourra avoir un tiers du tout. Il est venu et m'a raconté l'histoire. J'ai dit:
-Vraiment? Reste hors de cela. Alors il m’a demandé:
-Pourquoi?
-C'est une arnaque.
Quand il est retourné aux Etats-Unis, il a découvert que c’était bien une arnaque. Il a dit:
-Mère, comment le saviez-vous?
-Vous pouvez sentir les vibrations, c’est si chaud. Donc, c'est une arnaque.

Vous avez des vibrations, vous pouvez sentir vos vibrations. Maintenant, si vous ne voulez pas utiliser cette nouvelle conscience, à quoi ça sert de venir à Sahaja Yoga? Il était très contrarié quand je lui ai dit d’oublier son plan. Il a pensé : " pourquoi Mère dit-elle cela? Je lui ai dit :
-Maintenant, pourquoi as-tu besoin d'argent ? As-tu besoin d'argent? Bon, nous avons de l'argent, ne fais pas ce genre de choses. Quand je lui ai dit que c'était une arnaque, il a reçu un choc, et quand il est rentré (aux Etats-Unis) il a découvert que c'était une arnaque.
Ainsi, à l'aéroport seulement, il est venu à mes pieds, il s’est prosterné. Je lui ai dit :
-Que s'est-il passé?
-Mère, ... ce que vous avez dit est vrai.
-Mais, ai-Je répondu, ce sont les vibrations qui m'ont dit que c'est un tricheur. Donc s’il dit qu’il va te donner autant d'argent, ce n'est pas vrai car ses vibrations étaient très mauvaises.
De cette façon, vous pouvez expérimentez progressivement (la conscience vibratoire). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Cabella Ligure, 9/10/1994

Dans nos sociétés matérialistes et tournées vers la consommation, il est difficile d'assumer une conduite sans excès, équilibrée, car ce n'est pas la "mode". Il faut toujours en faire plus, avoir plus, se comporter d'une façon extravagante. Il est aussi parfois difficile de trouver l'occasion de parler tout simplement de Sahaja Yoga, parce qu'il y a peu de place pour la spiritualité, l'introspection ou même la philosophie dans notre mode de vie. La foi illuminée nous vient par l’expérience de la conscience vibratoire. Les vibrations nous montrent la face interne des choses et nous permettent de dépasser l’apparence, c’est sur ces bases que l’on peut fonder une foi sûre. 
Photo : Shri Mataji sortant de l'aéroport de Rio de Janero, Brésil, 1992 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte