jeudi 25 octobre 2012

Shri Rama est né sur le côté solaire


« Aujourd'hui, nous célébrons en Suisse le couronnement de Shri Rama, le jour de Dassera (le dixième jour du Navaratri). Beaucoup de choses se sont passées le jour de Dassera. La plus importante, c’est que Shri Rama fut couronné roi ce jour-là. Il a également tué Ravana ce jour-là. Beaucoup diront: "comment peut-il avoir tué Ravana et être couronné le même jour?"
A cette époque, en Inde, on avait des avions supersoniques, et c'est un fait, et le nom de son avion était Pushpak, ce qui signifie "la fleur". On l’appelait Pushpak et il avait une vitesse fantastique. Donc, après avoir tué (le "rakshasa") Ravana, Rama est revenu à Ayodhya avec sa femme; ce fut le jour où on l'a couronné.
Le neuvième jour, Il a vénéré la Déesse, la Shakti, pour obtenir de la force, des armes, et le dixième jour, il a tué Ravana. Alors, vous pouvez imaginer combien les gens étaient avancés à l’époque de Shri Rama et de son royaume. La raison en est que le roi était une incarnation; il était aussi le roi bienveillant décrit par Socrate.

L’histoire de Shri Rama est très intéressante tout du long - nous avons maintenant une belle série à ce sujet à la télévision en Inde, qui est vendue à un bon prix. Peut-être que nous pourrons être en mesure de vous en présenter une quand vous irez là-bas- Mais on dit que l'histoire de Rama a été écrite avant sa naissance. Même avant qu’il y ait eu la moindre idée à ce sujet, le visionnaire Valmiki écrivit toute son histoire, la naissance de Shri Rama et tout ce qui a été apporté par Agni, le (dieu du) feu.
Il est né dans la dynastie de Surya, le Soleil. Donc, même avec tout cela, né de la bénédiction (du dieu) Agni, qui est (le dieu) du feu, et aussi dans la dynastie de Surya, il était l'une des plus douces incarnations, avatars, que vous ayez eues. Il est connu pour être une personne -Je veux dire en langue anglaise- très formelle, dans le sens de "sankoch", c'est-à-dire qu'il était prêt à tout pour prendre sur lui les problèmes et pour dire aux autres de faire quelque chose.

Nous avons eu encore beaucoup de personnes de ce type en Inde, comme nous avons eu un premier ministre, Lal Bahadur Shastri, qui, s’il était assis dans une salle avec d’autres personnes et que l'électricité était sous tension, en quelque sorte, disons qu’il y avait une lumière ou autre chose, et qu’il voulait l’éteindre, il n'aurait pas demandé à quelqu'un d’autre de le faire (à sa place). Lentement, il se serait levé de son siège, aurait marché jusqu'à l'interrupteur pour le mettre hors tension sans rien demander (à personne).
C'est l'une des plus grandes qualités de Shri Rama de ne pas demander à quelqu’un de faire quelque chose pour lui, ni d’ordonner, d’utiliser quelqu'un à cette fin. Voyez, il était la bénédiction du feu et il était né dans le Surya (sur le côté solaire). Mais ce que nous découvrons, c’est que ceux qui sont nés dans des familles peut-être très modestes, dans des familles négatives du côté gauche comme vous pouvez l'appeler, avec toutes sortes de problèmes, ont un Agnya terrible et un Suryada (canal droit) terrible.
La personne qui est née dans le Surya (le côté solaire, le canal droit) doit être extrêmement humble. Elle est celle qui doit montrer que rien ne peut l'affecter, que rien ne peut la faire se sentir quelque chose d’important.
Or, en regardant la vie ultérieure de Shri Rama, on voit qu'il était un homme très humble. Voyez maintenant les gens qui essaient de mépriser les autres : "je ne vous aime pas, je n'aime pas, ce n'est pas bien, c'est très difficile", c'est le signe qu'une telle personne est extrêmement faible par nature, n'a pas de caractère du tout, mais est faible. Toute personne de caractère se discerne par la tolérance qu'elle a envers les autres personnes. L'intolérance est le signe d'une personne qui est extrêmement égoïste et vaine, c'est de la vanité. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Rama puja, lors du dixième jour du Navaratri, Les Avants, Suisse, 04/10/1987
Valmiki était une sorte de prophète, de sage visionnaire. Né il y a environ trois mille ans, il est l’auteur selon la tradition du Ramayana qui raconte l'épopée du prince Rama. C’est une œuvre composée de vingt-quatre mille strophes de quatre vers, le sloka, que Valmiki a inventé. C’est pour cela qu’il est aussi appelé "Adi kavi", le "Premier poète". Certains datent le Ramyana du début de l'ère chrétienne.
Dassera (ou Dusshera) est le nom du dixième jour du Navaratri. Au cours du Navaratri, l'Inde invoque la déesse Durga pour obtenir son aide, sa force et sa connaissance. Puis, le jour de Dassera, on célèbre la victoire du Seigneur Rama sur le démon Ravana. Ce jour symbolise la victoire sur le mal, la victoire des dieux sur les démons, de la lumière sur les ténèbres, de la connaissance sur l'ignorance. Le festival du Navaratri qui se termine avec Dassera est célébré avec faste dans toutes les régions de l'Inde.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire