Masser les enfants

« ... Vous allez avoir des enfants .... Vous êtes leur confiance, et vous devez prendre soin d'eux. Ils doivent d’abord se développer en niveau de Shri Ganesha (avec leur innocence). Vous devez les mouler dans cette forme, et leur donner plus de paix, plus d'attention. Ce que Je ressens c’est que les enfants, dès le plus jeune âge, s’ils ne sont pas massés entièrement, deviennent des enfants très agités. Il est donc important de comprendre comment donner tout le réconfort à un enfant et comment s'occuper de lui mais sans le gâter.
C'est une grande bénédiction de Shri Ganesha, parce que c'est lui qui crée l'enfant dans le ventre de la mère. Il sélectionne le visage, la couleur, tout. Avec sa puissance magnétique, il parvient à attirer le bon type de gènes. Il fait toutes ces choses importantes pour vous. Il est tout le temps occupé, ne se repose jamais. Il est si plein de joie et si acharné à oeuvrer. Il ne se plaint jamais. Il est d’un tel soutien pour votre Mère. C'est pourquoi il est dit qu’il est le soutien de la Kundalini. Aussi, quand le Christ (en tant que Mahavishnou) a été créé, il a été dit : " Tu seras le soutien de l'univers." Vous êtes tous mon soutien aussi. Mais vous devez être de forts soutiens parce que Je suis une personne massive! (rires) Donc, pour me soutenir, vous devez être extrêmement forts, et droits ... »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Riffelberg, Suisse, 2/09/1984

Shri Mataji conseille de masser les enfants après le bain, avec de l’huile d’amande douce et sur tout le corps, jusqu’à l’âge de 5 ans. Cela les rassure, leur fait du bien au niveau musculaire, les aide à structurer leur schéma corporel et assure un lien affectif très fort avec le parent. Toutes ces caractéristiques sont bénéfiques car l’enfant se sent protégé et peut grandir en toute innocence.
Shri Ganesha est la déité qui réside au chakra du Mooladhara ; ce chakra gère notamment les organes de la reproduction, c'est pour cela qu'il prend une "part active" dans la naissance.
La relation qui existe entre Mahvishnou et le Christ est décrite dans un passage du Devi Bhagavatam ou Devi Purana.
Plus d'artistes Sahaj sur: http://www.sahaja-yoga-arts.org/

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte