samedi 13 octobre 2012

La peur nous projette dans le canal gauche

« Pour nous, la Réalisation est très importante, mais c’est la Kundalini qui vous a donné cette Réalisation. Bien sûr, la Kundalini est une partie ou, peut-on dire, est le reflet de l'Adi Shakti, de même que la (déité) Jagadamba fait également partie de l'Adi Shakti. Elle est placée au centre de deux cœurs, ce qui est un point très important. Or, tous ces pouvoirs sont placés dans ce chakra. Alors vous imaginez combien de ces pouvoirs doivent s’y trouver ! Et ses pouvoirs sont exprimés dans tous les Ganas qui sont autour de votre corps, par l’intermédiaire du cœur centre. Or, ces Ganas sont ceux qui vous donnent protection, sommeil, énergie, bénédictions. Ils sont tous au travail, tout le temps, et ces organismes sont extrêmement dévoués et connectés tout le temps à la Mère Amba, que nous appelons Jagadamba. Elle est donc la Mère de l'Univers, de sorte que vous pouvez imaginer à quel point elle doit être affairée pour s'occuper de tout l'univers.

Lorsque ce centre devient faible, cela signifie que son lien avec les Ganas est diminué; les Ganas s’affaiblissent aussi et tous les pouvoirs qui pourraient s’exercer ne peuvent pas l’être à cause de cette faiblesse. C'est un centre très subtil, car il est le centre de la mère. Il est impossible de comprendre l'amour de la mère, c’est absolument impossible. Quand les filles se marient et deviennent mères à leur tour, elles commencent alors à comprendre tout ce que leur mère a dû faire pour les élever. De même, lorsque les Sahaja Yogis deviennent de bons Sahaja Yogis, comme des Ganas, ils se rendent compte à quel point les Ganas ont dû faire preuve de patience, d'amour et d'intelligence pour combattre la négativité. Ainsi, toutes les forces de Jagadamba agissent pour frapper la négativité de toutes sortes. C'est sa nature première avant tout : détruire toute la négativité qui est dans ce monde et va à l'encontre de ce qui est sahaj, qui va contre vous.… (La négativité) vient d'une chose que nous appelons la peur, quand quelqu'un vous fait peur ou vous agresse ou devient aussi harceleur qu’un moustique, comme on dit. Quelqu'un qui est opprimé par des personnes agressives ou est menacé, intimidé, alors cette personne commence à perdre foi dans les pouvoirs de la Mère ... Donc, on doit s’occuper de ce cœur centre. Si quelqu'un est projeté sur le côté gauche par la peur, il s’éloigne de la mère, car elle est la personne qui nous donne confiance, courage et bravoure. Mais si vous avez peur, ou si vous êtes sous l’effet de la peur, vous pouvez aussi être projeté sur le côté gauche et vous pouvez développer toutes sortes de maladies qui sont très graves, incurables comme on dit.

Une autre chose, c'est que si vous êtes conduits par vos sens dans des faiblesses sans aucun dharma, le canal central vous rejette aussi, peut-on dire, sur le côté gauche, parce que vous n'êtes pas digne d'être aux pieds de lotus de la Mère. Or, c’est ce centre qui, lorsque nous avons peur, fait bouger l’os du sternum qui se met à vibrer comme une télécommande et informe tous les Ganas qu’une attaque arrive. Mais quand vous allez délibérément sur le côté gauche et tombez dans vos faiblesses, alors les Gans ne s’en soucient pas. Ils disent bien, allez-y, faites ce que vous voulez, vous pouvez vous comporter comme vous souhaitez vous comporter. Tous ces différents types de mouvements vers la gauche vous emmènent loin de votre Mère. »
 Shri Mataji, Navaratri Puja, Cabella Ligure, 9/10/1994 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire