Premiers programmes à Paris en 1980


« En 1980, Shri Mataji s'est rendue à Paris et a donné ses premiers programmes publics. Beaucoup de Sahaja Yogis anglais sont venus et ont dormi proche de Shri Mataji dans le petit appartement d'une Sahaja Yogini, à un étage supérieur d’un immeuble parisien. Il est impossible de décrire la joie de ces jours en la présence divine et continue de Shri Mataji.
Tout d'abord, il y avait l’événement historique de ces premiers programmes publics en France, puis l'expérience heureuse de rester dans une telle proximité avec Shri Mataji pendant plusieurs jours. Elle a même permis à autant de femmes que possible de dormir sur le plancher de sa chambre. Il y avait une trentaine de personnes en tout dans l’appartement, et d’une façon ou d’une autre, beaucoup réussissaient à se serrer dans la petite chambre tous les soirs!
Pendant la journée, Shri Mataji nous parlait et travaillait vibratoirement très durement sur de nombreux yogis qui avaient différents problèmes. Elle est aussi venue avec nous pour visiter les sites touristiques, le Louvre, l'ancien palais royal à Versailles et ainsi de suite.

Je me souviens d’un jour où nous étions tous assis autour de Shri Mataji sur une petite pelouse devant le musée du Louvre. Nous sommes tous entrés en méditation, assis en silence et dans un calme total, alors que les touristes grouillaient autour de nous! A Versailles, Shri Mataji s’est de nouveau assise avec nous sur l'herbe, pour partager cette fois-ci un pique-nique. Cette journée a été tout à fait délicieuse…
Le dernier jour de notre séjour avec Shri Mataji, nous avons fait un puja dans l'appartement. Encore une fois, les mots ne peuvent exprimer la puissance et la profondeur des vibrations de Shri Mataji, qui s’écoulent à l'infini, sans limites, alors que nous nous sommes assis dans un bonheur total. »
Patricia

« Lorsque Shri Mataji a organisé un séminaire en Angleterre dans les premières années, et même à l'étranger, les dames avaient le privilège de dormir sur le sol dans sa chambre autour de son lit. Avant de dormir, et au réveil, Shri Mataji parlait avec nous, travaillait vibratoirement sur nous et nous permettait de lui masser les pieds pendant des heures. Une nuit à Paris, en 1980, Shri Mataji m'a demandé de dormir au pied de son lit. On ne peut pas mettre en mots ce sentiment qui est au-delà de la compréhension; nous étions tous transportés dans un autre lieu. Son amour protecteur nous enveloppait et nous guérissait pour nous laisser entrevoir ce que c'est que d'être purs et unis comme un seul être. »
Ann

« Nous sommes restés dans un petit appartement à Paris. Shri Mataji a pris la chambre à coucher et la plupart d'entre ont dormi dans la pièce à vivre. C’était vraiment petit, nous étions une trentaine et on ne pouvait à peine se déplacer. Il n’y avait qu’une seule salle de bains pour nous tous. On n'avait pas d'argent pour aller ailleurs et, d'ailleurs, tout le monde voulait être aussi proche que possible de Shri Mataji.
Certaines dames faisaient la queue devant la salle de bains, quand tout à coup quelqu'un est venu pour dire que Shri Mataji avait besoin de l'utiliser. Alors, bien sûr, nous nous sommes toutes poussées et avons attendu aussi discrètement que possible. Après un certain temps, Shri Mataji est sortie de la salle de bains.
" J'ai gardé de l’eau pour vous" dit-elle à celles qui attendaient, très doucement, d'une manière aimante.
Je n’avais pas compris ce qu'elle voulait dire. Mais nous sommes entrées à 4 à l'intérieur, et j'ai vu de l'eau dans la baignoire et le lavabo. Les vibrations de salle d’eau étaient très légères, presque sacrées, comme s'il y avait une sorte de lumière céleste dans la salle. C’est difficile à mettre en mots.
Il a été très réconfortant d'être là-dedans, comme si vous étiez dans une étreinte chaleureuse. Quand j’ai mis l’eau du lavabo sur mon visage, je me suis soudain sentie élevée vers un état différent, transformée, comme si j'étais devenue un ange dans le ciel. Pendant une courte période, je me suis sentie pure et complète. C'était tout à fait inattendu, mais c'est la réalité vibratoire du corps physique de Shri Mataji qui est si pure que même l'eau qui l’a touchée absorbe sa pureté et ses pouvoirs purifiants. »
Felicity
« Au cours du puja nous avons eu dans ce petit appartement à Paris, Shri Mataji a demandé à quelqu'un de lire le passage dans le "Devi Mahatmya" où les divinités vont toutes voir la déesse pour la louer.
"Si jamais vous êtes dans la situation la plus extrême et désespérée, pensez à moi, et dès cet instant je résoudrai le problème et serai avec vous", dit la déesse, ou quelque chose de similaire.
"Arrêtez!" dit Shri Mataji, quand la personne qui lisait arriva à cet endroit du texte. Je ne me souviens pas de ses paroles exactes, mais Shri Mataji a alors dit quelque chose comme : "c'est le bienfait d’aujourd'hui. Si jamais vous êtes dans une situation difficile, pensez simplement à moi et je serai là avec vous pour vous aider."
Et elle l’a été, pour des milliers et des millions d'entre nous, encore et encore. »
Linda Williams

Première photo prise à Versailles en 1980
Deuxième photo prise à Paris en 1980

Ces histoires ont été publiés par Linda Williams dans sa collection Recollection book
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte