Les swayambhus de la Terre Mère



« Ainsi, la Terre Mère, en tant que Gauri, a créé tous ces Ganeshas! À l'autre extrémité de ces chaînes des Himalayas, doit se trouver la plus haute montagne car c’est là qu'il y a eu le plus de pression. Le Mont-Blanc devrait être plus haut que cela. Vous voyez, quand ils ont été poussés, les Himalayas ont été amenés jusqu'à un certain point, puis les vagues ont créé Ganesha à une certaine hauteur, pas trop haut. Ensuite, il y a eu plus de pression sur la droite: vous voyez, par exemple, l'ego s’est exprimé dans le Mont-Blanc. Et de l'autre côté, un autre Ganesha a été créé à l'autre bout, près de Darjeeling.

Ainsi Shri Ganesha a même été exprimé à Darjeeling, et vous y voyez le même genre de rouge sur ces collines. J'ai vu un autre Shri Ganesha  créé à Delphes dont on dit que c’est le Nabhi de la Terre Mère.
De même, lorsqu’un Shri Shiva Linguam est créé, il y a toujours en même temps un Shri Ganesha qui est créé, comme à Amarnath, où une goutte d'eau tombe à un endroit particulier et crée le linguam. De plus, une autre goutte d’eau tombe sur un autre côté et crée comme un visage de Shri Ganesha. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Riffelberg, Suisse, 2/09/1984

Les swayambhus sont des excroissances de la terre qui créent des images de la Déesse ou de Shri Ganesha et qui ont des vibrations. Ici, Shri Mataji nous explique que certaines montagnes et collines ont une symbolique particulière : les Himalayas représentent le Sahasrara et le Mont Blanc l’ego, par exemple. L’axe de la Terre est comme sa colonne vertébrale.
n Shiva linguam est une représentation de Shri Shiva comme la pierre noire de la Mecque. On reconnaît ses endroits particuliers aux vibrations qu’ils émettent.
La photo représente le Shiva linguam à droite et le petit visage de Shri Ganesha à gauche.
Malheureusement, avec le réchauffement climatique, le Lingam Shiva de la grotte sacrée d'Amarnath au Cachemire, qui était fait de glace, a complètement fondu ! Pour tous les pèlerins qui se réunissent le 1er juillet, le premier jour du pèlerinage, il n'y avait pas de lingam dans la grotte et c’est un vrai désarroi ! Ce Shiva lingam est une stalagmite de glace naturelle qui est à son apogée entre Juillet et Septembre, dans les mois sacrés de Shravan, et qui diminue par la suite. On croit que Shri Shiva raconta l'histoire de la vie éternelle à Shri Parvati dans cette grotte. Ce Shiva Lingam qui s’est formé naturellement depuis des milliers d'années, est l'une des trois demeures du Seigneur Shiva.
Cela remet en cause la validité de ce pèlerinage car les croyants se demandent quel est le but d’un pèlerinage si la manifestation de Shiva n’existe plus.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte