Les femmes au foyer

« …La femme est beaucoup plus portée vers l'intérieur, elle a bien plus de pouvoirs, elle est beaucoup plus sage que les autres ne le sont, si elle s’en tient à sa chasteté. C'est le point à partir duquel pivotent ses mouvements, sa personnalité toute entière. Elle peut être n'importe qui.
Nous avons connus des femmes (en Inde)- comme il y avait une dame qui n'avait que dix-sept ans, et elle est devenue veuve. Veuve à l'âge de dix-sept! Et elle a combattu un roi vraiment horrible appelé Aurangzeb, et elle a veillé à ce qu'il soit (capturé), elle s’appelait Tara Bai.
Nous avons des femmes en Inde de différents, disons, caractères, agissant de façons tout à fait différentes, mais qui sont d'abord et avant tout des femmes au foyer. En tant que ménagères, elles possédaient tous leurs pouvoirs. Donc, ne méprisez pas les femmes au foyer.

Lorsque Je voyage en avion, on me demande: "Mère, quelle est votre profession?"
"Femme au foyer."
Mon métier est femme au foyer. Je suis une femme au foyer d'une famille très, très grande. Je m'occupe de mes enfants. Je les aime, ils m'aiment, et cette profession est la meilleure, Je pense, car elle donne tant de joie, c'est tellement beau. C'est de l'amour. Cela donne tellement d’énergie. Et à cet âge aussi! Je ne ressens jamais mon âge, parce que Je suis la Mère de tant d'entre vous.
Et il ne me vient jamais à l’esprit que Je suis vieille maintenant et que Je dois faire ceci et cela, que Je dois prendre du repos et que Je ne dois pas continuer à faire ce travail. Parce que J’ai ce sentiment d'amour pour mes enfants: Je dois les nourrir, Je dois prendre soin d'eux, parce que Je dois leur donner tous mes pouvoirs…C'est à vous seuls d’absorber tous mes pouvoirs. C'est le désir que J'ai, que vous soyez aussi puissants que moi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Fatima Puja, Istanbul, 18/05/1993

Tara Bai a succédé à son mari Rajaram en tant que reine de l'Empire marathe à partir de 1700. Elle a continué leur résistance contre les assauts mongols dirigés par l’empereur Aurangzeb lui-même. En tant que fille d'un général, Tara Bai était bien versée dans l'art de la guerre et elle a planifié et supervisé les expéditions militaires.
Mais Aurangzeb avait aussi vieilli. Pour un homme rarement habitué à l'échec, il a eu à subir des échecs répétés et une série de mauvaises nouvelles en provenance du front marathe jusqu’en 1707, où Aurangzeb, l'empereur mongol, est mort à Khulatabad près de Aurangabad.
Les femmes indiennes au foyer ont été amenées régulièrement dans l'histoire de l'Inde à prendre les armes. Shri Mataji, à cette époque, est alors âgée de 70 ans.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte