Quatre promesses à Shri Ganesha


« Aujourd'hui, en présence de Shri Ganesha, vous devez faire la promesse que "quel que soit le passé de mon pays, je ferai le contraire". Par exemple, les Indiens ne se comportent pas très bien avec l’argent. Quand il est question d’argent, ils peuvent être horribles, et quelque fois ils créent des problèmes… J'ai demandé à mon beau-fils, qui est une personne très intègre : "serait-il honnête de faire ça ? " Et il a répondu : "Ce serait honnête d’un point de vue externe, mais ce ne serait pas conforme à l'essence de l'honnêteté."
C’est pourquoi vous devez être honnête, dans son essence. Et l'essence de honnêteté, c'est l'innocence. L'essence de la sincérité, c'est l'innocence. L'essence de la beauté, de la gloire, c'est l'innocence. Et l'innocence, c'est cela qui vous donne le détachement absolu.
Alors, face à un tel symbole de l'innocence, quand nous nous inclinons devant lui, nous devons savoir ce que nous avons fait de nous-mêmes. Quel que soit votre passé, sortez-en. Soyez l’opposé de ce qui a été si mauvais auparavant, soyez fermement contre ce que vous étiez avant, dans l'obscurité. C'est le signe de votre personnalité, de votre force, et vous montrerez au monde que votre Esprit, qui est éveillé en vous, vous a donné cette force et cette nouvelle dimension.

Donc, la deuxième promesse que nous faisons à Shri Ganesha, c'est: "je serai honnête envers moi-même. Je ne vais pas me berner par souci de quiconque."
La troisième chose importante au sujet de Shri Ganesha, c'est que pour lui, aucune déité n’existe, hormis sa mère. Et vous connaissez toutes les histoires de Shri Ganesha, et la façon dont il adorait sa mère, parce qu'il sait que sa mère est le pouvoir. Et il est la source de votre sagesse, il est l'incarnation de la sagesse… Alors, la troisième promesse que vous devez faire c'est que : "pour nous, notre mère est si puissante, pourquoi aurions-nous peur de quoi que ce soit ? "…

L’autre promesse à faire, c’est de respecter chaque Sahaja Yogi, du fond du cœur, parce qu’ils sont fait selon la forme de Shri Ganesha. "Nous ne nous moquerons pas d’eux, nous ne rirons pas d’eux." ... Ne pensez pas que vous comprenez toutes choses, ne croyez pas que vous savez tout, respectez chaque personne, non pour ce qu'elle aurait lu ou appris, mais parce qu'elle est une grande âme.
Je pense que tout l'Occident souffre d'une seule et simple maladie, celle de ne pas savoir comment respecter les autres. Ils n'accepteront jamais ni ne respecteront ce qui ne correspond pas à leur mentalité. Avec leur ego, ils veulent juger et condamner les autres.
Alors sortez de ce (conditionnement) et dites-vous : "Je ne sais rien. J'ai été stupide à cause de mon ego." Devenez humbles dans votre coeur, ouvrez votre coeur et aimez-vous les uns les autres. Le respect et l’amour sont deux choses que vous devez promettre à Shri Ganesha. Si vous ne pouvez pas le faire, votre progression sera très difficile.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Riffelberg, Suisse, 2/09/1984

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte