L'importance des femmes au foyer


« Aujourd'hui, c'est un très joyeux car nous sommes tous ici en Turquie pour célébrer le puja de Fatima. Comme vous le savez, Fatima était la fille du Prophète Mahomet et était mariée à Ali, et elle a eu deux enfants, Hassan et Hussein, qui ont finalement été tués à Karbala (Irak) par des fanatiques, qui s’appelaient à ce moment-là eux-mêmes sunnites. Tout cela est arrivé parce qu'il y avait du fanatisme, ce fanatisme qui fait qu’une personne pense qu’elle a toujours raison et qu’elle a le droit d'être en colère, de persuader, de convaincre un autre parti, une autre personne.
Et ces fanatismes ont grandi depuis longtemps - ce n'est pas quelque chose de nouveau. Il est tellement évident maintenant que notre principal problème dans ce monde, c’est le fanatisme.
Fatima a perdu ses deux enfants, et elle était l'incarnation de Gruhalakshmi qui réside dans notre Nabhi gauche.
Donc, toutes les maladies qui sont liées à la rate, tous les problèmes qui sont liés à votre Nabhi gauche ne peuvent être corrigés que par Fatima (L'aspect de Radha au Nabhi gauche). Donc, vous devez garder Fatima éveillée en vous-même (au niveau subtil). Comme nous sommes ici en culture islamique, nous pouvons dire que c'est la place de la culture islamique (au Nabhi gauche).
Dans la culture islamique, la femme au foyer a reçu une place très, très importante. A l'époque du Prophète Mahomet, il y avait des luttes, des combats et des guerres en cours entre les différentes tribus. En conséquence, beaucoup, beaucoup de jeunes hommes ont été tués. Seules les personnes très âgées ont survécu, et aussi énormément de femmes. C'est la raison pour laquelle Mahomet a dit: "vous pouvez épouser quatre femmes, cinq femmes, mais vous ne pouvez pas leur permettre de rester célibataires ou elles auront des relations extra-conjugales. Ce serait la plus grande chute pour l'Islam, pour cette religion."
Car il avait compris qu’à moins que les femmes ne soient absolument chastes, absolument pures, il ne peut pas y avoir de Royaume de Dieu. En sanscrit, il y a un dicton: "Yatra naryastu pujyante ramante tatra Devata" qui signifie que "lorsque les femmes sont respectées, sont vénérés et sont vénérables" - non pas qu'il faille les vénérer, mais elles sont respectables - "là seulement, existe le Royaume de Dieu."

Ainsi, tant de responsabilités sont endossées par les femmes. Donc, d'après la vie de Fatima, nous devons savoir qu'elle n'est pas sortie de sa maison, qu’elle est restée une femme au foyer, et qu'elle a élevé ses deux enfants de manière à ce qu'ils puissent mener une guerre contre le fanatisme. Son mari aussi était là. C'est ainsi qu'une femme au foyer se révèle être très puissante, bien qu’elle reste à la maison, bien qu’elle semble n’être qu’une mère, elle est vraiment puissante!

Mais ces jours-ci, un nouveau type d'idées a surgi. Les hommes aussi ont été très mauvais et très agressifs avec les femmes. En conséquence, nous voyons qu’il existe une grande opposition aux hommes, et une sorte de faille importante s'est créée entre les hommes et les femmes.
De plus, la façon dont les hommes ont commencé à devenir licencieux, pervers, à aller voir de mauvaises femmes, à poussé les femmes honnêtes à se dire: "Pourquoi ne pas devenir comme ça nous aussi?" Et elles ont aussi commencé à faire des mauvaises choses qu'elles n'auraient pas du faire. Voilà comment la société tout entière s'est écroulée.
Or, les hommes sont responsables de la politique et l'économie, aussi de la nation en tant qu'administrateurs, mais les femmes sont responsables de la société. Qu'elle soit dans la maison ou à l'extérieur, qu’elle travaille à la maison ou à l'extérieur, elle est responsable du maintien de la société. Et là, parfois, une femme peut avoir le sentiment qu'elle est dominée, que son mari la domine, que la famille du mari la domine. Mais c'est la qualité d'une femme qui élève le niveau d’une société - non seulement de la société, mais aussi de la famille dans laquelle elle est alors respectée. Elle a un rôle très important en tant que femme au foyer, peut-être que nous n'en avons jamais pris conscience. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Fatima Puja, Istanbul, 18/05/1993

Première image: Mahomet donne en mariage sa fille Fatima à son cousin Ali, édition illustrée du Siyer-i Nebi, musée Topkapi Palace d'Istanbul, 1595
Deuxième image: Ali et ses deux fils, sans doute datant du XVIIe siècle

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte