Les différents états de conscience

« Ainsi, dans le premier état, vous avez le désir (de recevoir l’éveil de la Kundalini). Dans le second état, qui est une chose très importante, vous voyez votre désir exhaussé, mais toutes ces subtilités sont mélangées en vous. Dans le troisième état, vous les voyez, mais elles ne vous affectent pas. C'est le troisième état quand on doit voir que (les problèmes) ne vous touchent pas. Vous sentez que vos chakras se bloquent, mais vous n’appelez pas les choses ainsi, ce blocage, vous l’enregistrez. Vous pensez que vous êtes un instrument, vous enregistrez simplement les choses. L'effet de ces (problèmes) devient très petit, très petit.
Vous devenez si puissant à l'intérieur que l'effet de ce blocage est minime, vous enregistrez simplement le fait que vous avez un blocage. C'est le troisième état. Or, à ce troisième état, vous évoluez jusqu’à ce troisième état, d’une seule façon, par une foi totale.
La foi: tout d'abord, vous devez apprendre certaines choses au sujet de la foi, l'une d'elles, c’est le protocole. Mais si vous apprenez le protocole en ayant la foi, alors vous ne vous sentirez pas mal à l’aise. Mais si vous y êtes forcé, vous vous sentirez mal. Vous voyez, il y a toujours un état de mélange (entre foi et confusion).
Donc, pour développer la foi, vous devez d'abord vous dire rationnellement, clairement: "Tu ne vois pas que cela se produit? Tu ne peux pas voir ça? Tu ne vois pas que ça s’élève? Tu ne peux pas comprendre? "Dites-vous: n'est-ce pas dynamique? Asseyez-vous et pensez simplement à quel point c'est merveilleux, à quel point c'est formidable. Parlez aux arbres, parlez à l'océan, parlez aux fleurs, parlez à ces murs, ils sont meilleurs que beaucoup d'êtres humains! Et dites-leur: "Ne le pensez-vous pas?" Allez au musée et dites à toutes les statues: "Je l'ai trouvée, je l'ai!" Vous voyez, c’est en vous le disant que vous développerez cette foi. Il n'y a pas d’autre moyen.
Beaucoup de gens m'ont posé cette question: "Comment développer la foi?"Or, c’est si absurde ! Vous déplacez la Kundalini, vous donnez la Réalisation et vous me demandez: "Mère, comment développer la foi?" Rires
C’est trop fort pour moi . Je veux dire, que se passe-t-il que faites-vous? Cette foi commence alors à englober aussi ce que Je dis, c'est-à-dire qu’elle absorbe, elle ne critique pas, ne repousse pas, mais absorbe. Cette absorption peut être entravée par beaucoup d'autres manières aussi. L'absorption est la seule façon de grandir. Comment pousse un arbre? En absorbant. Quel est le moyen pour absorber? C’est Nirvichara. Qu'est-ce que Nirvichara? C’est quand on ne pense pas. » »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Old Arlesford, proche Winchester, Angleterre, 18/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte