L'éducation sexuelle devrait être faite par les parents


« Les vieilles théories de nombreux psychologues, qui ont écrit sur les inhibitions et la liberté sexuelle, sont basées sur une compréhension partielle de la nature des êtres humains. Ils ne sont conscients que de l'existence du canal sympathique gauche (Ida Nadi) connu sous le nom de psyché. Si la luxure donnait de vraies satisfactions, alors l'activité sexuelle et l'intérêt qu'on y porte diminueraient et disparaîtraient de la tête de ces personnes. C'est ce qui se passe chez les gens heureux en mariage qui ont donné naissance à de bons enfants. Ils ne deviennent pas impuissants ni anormaux avant de mourir, mais ils mûrissent plus tôt et ne pensent pas beaucoup au sexe. Les psychologues ne savent pas que ceux qui mettent à rude épreuve leurs systèmes sympathiques gauche ou droit, rompent finalement leur connexion avec le chemin central du parasympathique ou Sushumna.
Il n'est pas nécessaire d’enseigner aux enfants une éducation sexuelle (dans les écoles), qui donne simplement au sexe une importance qu’il ne mérite pas. Les animaux n'ont pas d'éducation sexuelle et ils semblent savoir de quoi il est question. La faculté sexuelle a été principalement créée pour engendrer des enfants et pas seulement pour le plaisir physique. C’est quelque chose qui ne nécessite pas de faire tant d'histoires à son propos. Au moment de la puberté, les parents devraient expliquer à leurs enfants, correctement, en privé et avec décence, tout ce qui concerne le sexe. La forte quantité de discours sur le sexe dans les pays occidentaux est responsable de la destruction ou de la mise en danger de l'innocence des enfants. Le résultat peut être clairement vu dans la manipulation irresponsable et ignorante que la société fait de l'innocence. »
Shri Mataji Nirmala Devi, extrait du livret sur le Mooladhara qui a circulé parmi les premiers Yogis vers 1977, mais qui n'a pas encore été publié
Photo: Shri Mataji avec des Yogis de première heure


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte