La gaîté est le trésor de l'innocence


« Il se peut que des personnes innocentes n’aient pas d’activités sexuelles pendant de nombreuses années, même après le mariage, parce qu'elles sont très innocentes. Cela pourrait se passer ainsi,  de même avec des gens très enfantins.
Mais ici, la sexualité est une science qui est enseignée depuis l'enfance, imaginez! Quel en est le besoin? Est-ce que, dans l'enfance, les animaux doivent apprendre quelque chose sur le sexe? Ils procréent.  
Aussi, Je n'enseigne pas l'ascétisme.
Tout d'abord, l'innocence protège et elle est rouge jusqu’à l’âge de 15 ans au plus (c’est la couleur du chakra du Mooladhara). Puis, peu à peu, si la personne est bien mûre, et non pas les gens stupides, mais pour ceux qui mûrissent correctement après 15 ans, la couleur (du chakra du Mooladhara) commence à devenir orange, devient orange. Cela signifie que lorsque vous vous mariez, le processus de cette rougeur disparaît et cela devient, commence à devenir orange. Cela signifie que l’aspect protecteur est terminé, c'est à dire qu’avant le mariage, on doit préserver sa virginité jusqu'à ce que vous rencontriez la personne avec laquelle vous allez vous marier. Cette rougeur est la protection de la virginité. Puis, quand vous êtes marié, l’aspect protecteur n'est pas nécessaire. Mais cela doit n’être qu’envers une seule personne: votre mari ou votre femme.

Puis la maturité proprement dite se produit et au moment où vous avez environ 50 ans, (la couleur du chakra du Mooladhara) devient orange, cela signifie qu'il y a du détachement. Vous n'avez plus envie d'avoir de vie sexuelle. Ce n'est plus nécessaire non plus. Et alors vous développez ce que vous appelez l’innocence de la maturité, qui peut être comparée à une poterie de terre bien cuite.
Donc la maturité est vraiment l'âge d'or où une personne possède cette sagesse qui brille à travers tout son comportement. Mais encore une fois, pourquoi avoir cette maturité? Pourquoi avoir de nouveau cette innocence? Comme vous êtes des gens rationnels, vous pouvez vous poser ces questions.
L'innocence est la façon dont vous donnez vraiment de la gaîté aux autres, dont vous créez l’aspect amusant. La gaîté n’est créée qu’avec l'innocence. Et l'innocence est aussi le seul moyen par lequel vous pouvez vraiment émettre de la gaîté.
Imaginez ce monde sans gaîté, que se passerait-il? Mais les gens confondent souvent la gaîté avec les plaisirs. Le plaisir est agréable au début, mais horrible à la fin, alors que
la gaîté est un trésor. Vous vous souviendrez toute votre vie de ce qui est plein d'amusement. Vous pouvez le raconter aux autres, cela créé tellement de gaîté. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Genève, 22/08/1982

En 1982, 50 ans correspond à un âge où les petits enfants commencent à naître. De nos jours, les gens vivent plus longtemps et les jeunes entrent bien plus tard dans la vie active. Cette notion de "vieillesse" est donc à relativiser car il ne faut pas prendre cet exemple au pied de la lettre, pas plus que les autres exemples que nous donne Shri Mataji.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte