Etre spontané à l'image de Shri Krishna


« Or, quelle devrait être l'attitude d'un Sahaja Yogi concernant la prise de décisions ? Il faut comprendre que cela devrait être une décision spontanée. Vous n'avez pas besoin de recouper les choses, allez-y et découvrez ce qu’il en est, immédiatement et spontanément, comme Shri Krishna qui a sauté dans le fleuve (pour tuer le serpent venimeux Kalia). Donc, de la même manière, vous devriez prendre une décision très spontanée pour tout. Maintenant, disons que vous vouliez acheter un tapis. Bon, vous allez dans la boutique et vous devriez savoir immédiatement lequel c’est. Dans tous les domaines de la vie, vous devriez avoir une décision très spontanée, une décision instantanée. Mais ce que Je découvre, c’est un style très différent. Ils iront de boutiques en boutiques, puis feront une liste de ceux-ci, prendront toutes les mesures, puis rentreront à la maison et diront qu’ils décideront le lendemain. Ce n'est pas la façon dont se comporte un Sahaja Yogi. Un Sahaja Yogi doit décider de tout complètement spontanément, sur le moment. Vous devriez être comme ça.
Maintenant, quelqu'un est en train de se noyer. Donc, la première impulsion devrait être que vous devez le sauver, et comment voulez-vous le sauver? Vous sautez dans l'eau, parce que vous êtes protégé, rien ne peut vous arriver. Il suffit donc de sauter dans l'eau et de sauver la personne. Le minimum du minimum, ce devrait être votre attitude, ce qui devrait être votre tempérament de prendre une décision très spontanée. Toutes réflexions et toutes sortes de prises de décisions, de grandes conférences pour prendre des décisions et tout le reste, n’y viendront pas à bout. Au quotidien aussi, vous devez être comme cela. Egalement dans la vie politique, économique ou tout autre style de vie que vous devez mener, vous devez être très spontané.
Comment devient-on spontané? Quelle est la qualité que je possède, quelle est l'arme que vous avez appris à connaître pour prendre une décision? Savez-vous que vous avez des vibrations? Vous avez la sensation des vibrations, vous savez ce que sont les vibrations. Vous savez ce que les vibrations vous disent, vous transmettent et vous communiquent. Elles vous parlent. Ainsi, à travers vos vibrations, vous devriez savoir en une seconde ce que vous devez faire. Par exemple aujourd'hui quelqu'un m'a dit : "Mère quand je viens à Cabella je sens des vibrations fantastiques". C'est un fait. Mais combien d'entre vous le ressentent ainsi ? Parce que votre sensibilité n'est pas encore développée. Vous devez être sensible à vos vibrations. Vous devriez savoir, en regardant quelqu’un, en étant assis à côté de quelqu’un, en serrant la main de quelqu'un, vous devriez savoir quel type de vibrations a cette personne. Si vous développez ce type de sensibilité, alors vous prendrez certainement des décisions très spontanées. »
Shri Mataji, Shri Krishna Puja, Cabella, Italie, 20/08/ 2000

Shri Mataji aimerait que nous développions notre intuition, notre jugement intérieur qui, si on lui accorde une certaine liberté, s’exprime de façon spontanée. Les vibrations sont aussi l’expression matérielle et spontanée de notre vérité intérieure, vérité qui existe en chacun de nous, même si les personnes qui ne sont pas Réalisées n’y ont pas totalement accès.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte