Notre plus grand dharma est l'obédience


« C’est la maturité de votre innocence qui doit être développée, qui vous maintient très religieux, dharmique. Et l'innocence de savoir jusqu'où aller avec les hommes et les femmes, c'est la sagesse de l'innocence. Si vous observez les enfants, ils savent exactement comment se comporter, devant une dame ou un homme. Donc, l'innocence n'est pas la bêtise, c'est la sagesse complète, qui est très mûre dans sa forme complète. Elle (permet de) savoir exactement comment se comporter avec les gens, sans s’adonner à aucun de ces ennemis (intérieurs). N’importe quel ennemi est suffisant pour achever non pas une seule personne, mais des milliards et des milliards de gens. Alors, la meilleure manière de développer la nature absolue de votre chakra du Vishuddhi est d'observer tout cela avec un esprit distancié….
Mentalement, Je pense que la plupart des Sahaja Yogis comprennent que l'obéissance envers le Divin est le seul moyen –mentalement, de façon rationnelle. Or, même si vous comprenez quelque chose mentalement, ce n'est pas votre nature innée. Donc ce que Je vous ai dit hier, c’est que lorsque vous acceptez quelque chose mentalement, vous ne pouvez pas le faire, puis vous vous sentez coupable à ce sujet. Ensuite, vous devenez votre propre gourou et vous vous punissez, et vous essayez de faire que cela soit votre nature innée !
C'est un état, un déclic doit se faire. Une fois que le déclic s’est produit, vous pouvez le voir immédiatement ! Je sais qui connaît l’obédience.

Donc, Shri Krishna a dit : "Sarva dharmanam ...". Il a déclaré : "renoncez à tous vos dharmas et remettez-les moi, remettez-vous en à mon dharma seulement". Ainsi, le dharma que nous avons envers notre pays, on l’appelle "pitra dharma", c’est celui que vous devez à votre père. "Matru dharma" est celui que vous devez à votre mère. Puis, il y a celui que vous devez à votre mari, ainsi de suite, vous voyez, selon la relation que vous devez (aux autres).
Mais quand Shri Krishna dit "renoncez à tous ces dharmas", il veut dire: "vous devriez savoir seulement ce que vous me devez", c'est-à-dire ce que vous devez au Divin. Maintenant Shri Krishna n'est pas là, c'est moi qui représente Shri Krishna, de sorte que vous devez savoir ce que vous me devez. Je n'ai changé que mon langage. Il pointait son doigt pour dire "abandonnez tout et remettez moi tout". Je n’agis pas ainsi. Je donne une grande conférence et vous amène à un point. Donc, cela ne devrait pas détourner votre attention du véritable objectif que vous devez atteindre par l’obédience. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Vienne, 04/09/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte