L'innocence, qualité fondamentale du Yogi


« Quand je vois des gens, de jeunes gens, faire toutes ces choses, J’aimerais qu'ils comprennent la valeur de leur vie, qu’ils aient l'estime de leur vie. Leur Ishwara (Dieu) est Shri Krishna. Il n'est pas Ishwara pour tout le monde. Seulement celui des yogis.... Il se peut que vous soyez un Premier ministre, vous pourriez être une reine ou un roi, cela ne fait aucune différence pour lui. Pour lui, seul un yogi, seul un yogi peut l'appeler, seul un yogi peut demander son aide. Il ne s’intéresse à personne d'autre. Et si un yogi le lui recommande, alors seulement il peut s'occuper de quelqu'un d’autre, sinon, il ne s’en souciera pas.
Donc, Il est en fait votre propre roi, qui est toujours là, s'occupant de vous. Lorsque vous l'appelez, il vient avec tous ses pouvoirs pour vous soutenir. Mais vous devez être un yogi. Si vous n'êtes pas un yogi, ce qui est bien sûr certifié par le Seigneur Jésus-Christ, alors Shri Krishna n'a rien à voir avec vous.
Donc, avant l'entrée vers Shri Krishna (au niveau du point du Virata), bien qu’il ne soit pas celui qui va juger de votre innocence, dans la porte réside le Seigneur Jésus-Christ. Si vous y pénétrez, alors tout va bien, mais pour y pénétrer, c’est également difficile, car il vous rejette toujours. Shri Krishna a dit à Jésus, il a lui dit : "tu seras l’adhara, le soutien de l'univers", c'est-à-dire que l'innocence est le soutien de l’univers. Si cette innocence n'est pas établie en vous, alors Shri Krishna ne peut pas vous aider. Il est alors impuissant parce que vous ne devenez pas un yogi et il n'est plus votre (dieu) Iswara.

Lorsqu'on dit: "Mère, le chakra de l'Agnya est ici (au centre du front) et le Virata est ici (au niveau de la racine des cheveux), c'est correct. Lorsque vous traversez votre chakra de l’Agnya, cela signifie que Yogeshwara est assis ici, que le Virata est assis ici (au niveau de la racine des cheveux). Donc, à moins de traverser correctement le chakra de l’Agnya, vous ne pouvez pas arriver au Virata. Et Yogeshwara est le Virata. C’est l'aspect que nous devons vénérer, que nous devons vénérer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Yogeshwara puja, Chelsam road, 15/08/1982

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte