Les relations sexuelles sont sanctifiées par le mariage


« L'acte sexuel lui-même doit être effectué d'une manière sacrée, c'est-à-dire, avec sa propre femme ou son propre mari reconnu publiquement. La relation de mariage doit être bénie par les aînés et la société. Le sexe est magique quand il est le secret le plus intime. En plus du plaisir total qu’éprouve un couple marié, les enfants de tels parents sont divins. Ces idées peuvent sembler très désuètes aux esprits avancés de personnes fortement modernes. Mais dans un proche avenir, lorsque les vérités de la réalité se manifesteront à travers Sahaja Yoga, les gens réaliseront qu’il s’agit de la révélation de l'Inconscient la plus "ultramoderne".

L'Inconscient nous a révélé de nombreux secrets grâce à l'inspiration, et c'est pourquoi nous avons institué le mariage. Les Sahaja Yogis, par les vibrations, connaissent déjà le sort de ceux qui enfreignent les lois de l'Inconscient et la façon dont Shri Ganesha prend soin de ces transgresseurs des lois de Dieu. Les personnes qui se livrent à toutes ces pratiques souffrent physiquement et mentalement avant la Réalisation du Soi, et si elles deviennent des âmes Réalisées, il leur faut une période de transition pour faire aboutir les choses. Bien sûr, avec une pratique correcte de Sahaja Yoga, on peut éveiller Shri Ganesha par la repentance et la tempérance. Il guide de telles âmes durant leur phase de correction.

Sans mariage, l'acte sexuel donne un plaisir incomplet.

On peut se demander pourquoi se marier? Si l'on est très évolué et qu’on ne veut pas se marier, ce n’est pas nécessaire. Mais si l'on se livre à des relations sexuelles en dehors du mariage, cela va alors à l'encontre du dharma. Le mariage est l'institution la plus ancienne, découverte il y a longtemps par les sages, à travers leur méditation profonde. Un couple marié, c’est une relation à vie entre un homme et une femme, approuvée par la société, qui exprime une sanction collective et un soutien social de la vie conjugale. L’acte du mariage est en lui-même une acceptation collective de la société, mise en évidence par la participation sociale et les réjouissances: la joie qui s’exprime lors d’un mariage rend la vie privée sexuelle sublime, noble et gracieuse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre 12 sur le Mooladhara, dernier livre de Shri Mataji, publication septembre 2013 en anglais, Ecrit entre 1975 et 1977
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte