Les deux aspects primordiaux de Shri Krishna


« Alors aujourd'hui, nous allons voir les deux aspects de Shri Krishna, qui étaient la manifestation de sa naissance divine.

La vie de Rama a montré un homme ; un homme, le Purushottama, le meilleur des pères pour les affaires de ce monde. Et la vie de Shri Krishna a montré la plus haute paternité en tant que Yogeshwara ou dans son travail divin. Donc, le premier aspect de Shri Krishna que nous devons comprendre, c'est celui de Yogeshwara et le deuxième aspect, celui du Virata.
Yogeshwara, signifie le Seigneur du Yoga, ou le Pouvoir du yoga. Il est appelé ainsi parce qu'il a atteint le summum que l'on doit atteindre en tant que yogi, comme s’il était l'idéal que vous devez atteindre. Donc, en tant que yogi, il est né d'une famille royale, mais il a vécu dans la jungle, dans les forêts, avec les vaches, avec des gens ordinaires. Il avait l’habitude de dormir dans des lieux ordinaires, comme parfois sur des pierres, sur l'herbe, quand il allait nourrir ses vaches. Il était très conscient, très, très conscient, absolument conscient de ses pouvoirs, sans aucun ego.

Il avait un pouvoir spécial appelé "Samhara shakti" par lequel il pouvait détruire tous ces gens qui essayaient de nuire à la manifestation divine.

Ce pouvoir "Samhara shakti" est exprimé par le Chakra (Sudarshan Chakra) dans sa main. Et l'autre, c’est le "Gada" (masse) dans sa main. Ces deux pouvoirs étaient en lui, et il a agi en fonction de la puissance de Radha, car c’est elle qui soutient le pouvoir de Shri Krishna. La preuve en est que lorsqu’il était dans la ville de Gokul, avec Radha, il a fait tout son travail de "Samhara" (de destruction). Et ensuite, il est simplement devenu le conducteur du char d’Arjuna. Donc, pour son disciple Arjuna, il est même devenu un conducteur de char....
Maintenant, l'autre chose que nous devons comprendre au sujet de Shri Krishna, c’est qu’au stade de Sahaja Yoga, à notre époque, c’est la Virata shakti qui se manifeste et non pas la Shri Krishna Shakti qui était de son époque à lui. Et le pouvoir qui œuvre ici n'est plus celui de Radha ou de Marie, mais celui de Viratangana. C'est pourquoi la connaissance des Sahaja Yogis est beaucoup plus vaste que la connaissance des saints de toutes les époques. Mais elle n'est pas plus profonde que la leur.
Si vous pouvez approfondir votre connaissance, cette vaste connaissance prendra correctement racine en vous. Donc, le cerveau représente les racines, c’est là que sont les racines de l'arbre de vie tout entier. En fait, la Kundalini s’élève et baigne d'abord le cerveau, de sorte que l'arbre de vie tout entier est inondé de béatitude divine et de connaissance divine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna Puja, Genève, Suisse, 28/08/1983

Le Sudarshan Chakra est une arme redoutable qui a la forme d’un disque métallique avec des dents, et qui se lance un peu comme un frisbi.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Sri Krisna est la Suprême personnalité de Dieu.
Isvara Panama Krisna
Sat cit ananda vitrage
anadir adir Govinda
sarva karana karana
Sa forme est toute d éternité
et de félicite Il est la cause de toutes les causes.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte