Les cerveaux du Kali Yuga sont surdéveloppés


« En tant que mère, Je dois vous avertir que rien ne fonctionne, à moins que vous ne soyez une âme Réalisée. Rien ne va s'arranger. Maintenant, pour la Réalisation, Shri Krishna a dit: "Vous devez (le) devenir".
Mais, à l’époque, il n'a pas dit comment le devenir, ce qui le fera advenir. Parce que voyez-vous, en quelque sorte, si vous allez à l’université, la connaissance ne vous est pas donnée lors de la première année. On vous donne quelque chose, puis autre chose en deuxième année, et encore une autre chose en troisième année. Aujourd’hui, dans la septième année, Sahaja Yoga est venu tout vous dire, complètement. Krishna est la Totalité, mais il ne donne pas la connaissance totale. Toute la connaissance de la Gita n'est rien d'autre que les astuces qu'il a jouées avec les êtres humains qui étaient stupides, et qui ne l’auraient jamais compris s'il leur avait parlé de Sahaja Yoga. Même aujourd'hui, J’en rencontre beaucoup comme ça, bien sûr.
Mais il n'aurait pas pu avoir autant (de disciples Réalisés) à cette époque. Donc, (les Incarnations comme Shri Krishna) n'ont pas parlé autant de cette Kundalini, à un tel point, et c'est comme cela. Idem avec d'autres personnes. Le genre de disciples, le genre de personnes qu'ils avaient, faisait qu'ils ne pouvaient pas tout leur dire au sujet de leur ascension, car les disciples n'étaient pas prêts, ils n'étaient pas de ce niveau, leurs cerveaux n’étaient aussi élaborés.

Maintenant, dans ce Kali Yuga, au moment où Je commence ce travail, Je découvre que leurs cerveaux sont surdéveloppés, trop développés. Et tant et si bien que les cerveaux surdéveloppés en deviennent stupides. C'est vraiment l'abus de quelque chose qui vous rend stupides, et ils deviennent tout à fait stupides. Alors, comment pouvez-vous parler d’une connaissance aussi subtile à des gens aussi stupides? Comment le faire? Si Je parlais comme Shri Krishna, cela serait un simple gaspillage de mon énergie et de votre énergie, la moitié d'entre vous se serait retirée pour dormir.
Donc J’ai dit: "tout d'abord, permettez-moi de les relier à la Divinité". Si Je pouvais les relier à la Divinité, même un peu, alors ils comprendraient. Parce que cela leur illuminera un peu le cerveau, et ils sauront qu'il existe quelque chose de plus que ce que nous savons. Et c'est comme ça que cela va marcher. Ainsi, le système subtil d’astuces de Shri Krishna a beaucoup aidé, sans aucun doute, afin que les gens prennent conscience que quelque chose manque à celui-ci. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja en tant que Yogeshwara, New York (New Jersey), 02/10/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte