Le parfum est l'essence de la terre



« Il y a beaucoup de superbes histoires qui expriment la douceur délicate d’une relation d’amour pur. J'ai raconté ailleurs l'histoire d'Alexandre le Grand et de l’épouse indienne qu’il a épousé lors d’une visite en Inde. Elle a sauvé la vie d'Alexandre, quand il a été capturé par un roi indien appelé Puru, en faisant de ce roi Puru son frère par le système de Rakhi. Cela a rendu Alexandre, son mari, inattaquable. Ce petit geste a eu un effet si puissant, qu’à la suite de sa libération, Alexandre a quitté l'Inde sans faire d’autres nouvelles conquêtes ni destructions.

Shri Ganesha produit Lui-même une illusion (la Maya) dans le cerveau, par l’intermédiaire de l’ego et du superego. Comme la Puissance Divine (l'Eau de Vie) qui, quand elle se déverse dans le sol, se cache dans la boue, Shri Ganesha crée la boue de l'illusion (Maya) pour tester les disciples de l'Adi Shakti, afin de vérifier l'authenticité de leur quête et d’extirper les hypocrites et les mauvais esprits qui sont parmi eux.

Le corps de Shri Ganesha est créé à partir de l'élément terre, et si on façonne un portrait de Lui en terre, il se dissout très facilement dans l'eau. L’immersion d’un portrait de Shri Ganesha en argile dans la mer se dissout rapidement, et Son être sanctifie les eaux, dont le Seigneur (Shri Vishnou) est aussi Son grand-père. L'élément terre, (la Mère de sa Mère ou sa Grand-mère), est également vibré lorsque l'argile de Son corps se dépose au fond de la mer. Cette relation très subtile est appréciée par l'innocence de Shri Ganesha.

Grâce à Ses vibrations, Il transforme l'élément terre en une variété de choses terrestres, et crée l'illusion de la beauté. L'essence causale de l'élément terre est le parfum, et donc Shri Ganesha se manifeste à travers tous les parfums naturels, imprégnant l'Inconscient Omniprésent par le parfum des fleurs et tous les autres parfums. De cette façon, Il émet en permanence des vibrations de sainteté et d'innocence. 
 
Le parfum est l'essence causale de l'élément terre, donc tous les types de parfums lui sont très chers. Une âme Réalisée a toujours un corps parfumé alors que le corps d'une Incarnation émet des nuages ​​de parfum de nombreux types de fleurs qui transmettent aux êtres humains sagesse et perspicacité.  »
Shri Mataji Nirmala Devi, extrait du dernier livre de l'Adi Shakti, chapitre 12 sur le Mooladhara, publié en septembre 2013.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte