Krishna vient pour le dharma


« Il vient sur cette terre pour raviver votre dharma. Si le dharma est moindre, il vient pour l'élever, "yada yadahi dharmascha" partout où il y a un déclin du dharma. Mais le dharma ne signifie pas seulement la corruption, cela ne signifie pas seulement l'honnêteté et la malhonnêteté, cela signifie essentiellement le (déclin) du Mooladhara, qui est le commencement de la fin.
Et il vient encore- "sasahg sthapana artaya" - pour établir cet état sacré. Encore une fois, il vient sur terre pour élever les êtres humains à ce niveau. C'est ce qu'il fait ... Nous devons donc établir le dharma, mais celui qui n'a pas de dharma en lui-même, quel dharma va-t-il mettre en place où que ce soit? Il est venu sur cette terre pour établir le dharma dans son aspect sacré. Ce n'est pas comme l'Église catholique romaine ou une autre église pentecôtiste ou ces activités religieuses hindoues ou ces temples hindous ou l'état islamique. Mais nous devons établir le dharma dans son état pur. Or s'il n'y a pas de dharma en nous, comment allons-nous l’établir?
Donc il vient chaque fois sur cette terre pour établir le dharma au niveau de Shri Vishnou. Mais au niveau de Shri Krishna, il vient en tant que Yogeshwara. C’est le point auquel beaucoup de gens n’ont même pas pensé. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Yogeshwara puja, Chelsam road, 15/08/1982

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte