Abandonnez tous vos dharmas dit Shri Krishna



« Or, le plus grand libre arbitre vient du chakra du Vishuddhi, comme Je vous l'ai dit. Et c'est pourquoi nous appelons Shri Krishna Yogeshwara. Il est l’Ishwara (le dieu) du yoga. L’établissement du yoga n’est possible que lorsque vous vous abandonnez à Shri Krishna. Abandonnez-vous complètement à Shri Krishna, votre yoga s’établira. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela signifie que votre équilibre entier sera établi. Vous serez complètement équilibré, et cet équilibre est complet parce que Shri Vishnu, qui est l'incarnation qui soutient le Dharma, qui est responsable de vous donner l'équilibre, devient complet sous la forme de Shri Krishna. C'est pourquoi il a dit que vous abandonniez tous les dharmas : "Sarva dharman parityajya mamekam sharanam vraja." C'est pourquoi "abandonnez-les tous à moi". Donc, si vous remettez tous les dharmas aux pieds de lotus de Shri Krishna, c'est-à-dire si vous suivez ses idéaux, alors tous vos dharmas sont équilibrés. Mais, après la Réalisation, vous irez au-delà de cela (du dharma).
Chaque fois que vous vous trompez dans le dharma, "dharma chitta", comme ils disent, lorsque vous vous trompez dans le dharma, c'est le moment pour vous de vous abandonner à Shri Krishna, de sorte qu’il établisse votre dharma.
Il y a tant de dharmas : il y a "patidharm", le dharma envers le mari, "patnidharma", le dharma envers l’épouse, le dharma envers le père, la mère , le fils, le "rashta dharma", qui signifie le dharma envers la nation. Ensuite, il y a aussi toutes sortes de dharmas où, pourrait-on dire, on doit se plier aux choses les plus élevées de la vie. Mais alors, il dit: "sarva-dharman parityajya" , "oubliez tous les dharmas","mam ekam saranam vraja", "remettez-moi tous vos dharmas". C'est au niveau du Vishuddhi. Au chakra du Vishuddhi, vous abandonnez tous vos autres dharmas. Cela signifie qu'ils deviennent tous sublimés, tous complets.
Le bienfait est atteint parce qu'il est l'Etre Collectif, le Virata, parce qu'il est la forme intégrée de tous les dharmas et qu’il est le Virata dans notre cerveau. Il représente notre cerveau. Et quand ce Virata, en nous, est complètement éveillé, alors tous les dharmas deviennent naturels pour nous. Nous n'avons à suivre aucun dharma. Nous n'avons pas à être conscient d’aucun dharma, mais automatiquement, nous devenons nous-mêmes le dharma. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Lac Noir, Suisse, 23/08/1986

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte