Sahaja Yoga présente: Une mère avant tout


« A chaque jour de puja du Gourou, J’ai des problèmes. Et l’un d’eux, c’est qu’à chaque jour du puja du Gourou, Je pense que Je devrais devenir totalement gourou et qu’au moins, pendant un jour, Je ne serais pas une mère. Mais à chaque fois que J'essaie ce petit tour, cela se retourne contre moi !
L'année dernière, en Inde, Je leur ai dit que cette fois-ci, J’allais simplement être un gourou, qu’ils allaient simplement me donner un châle, que Je n’allais pas prendre de sari ni rien de ce qu’une mère accepte. J'ai été très sévère avec eux et Je leur ai dit qu’à aucun prix, Je ne prendrai de sari, quoi qu’ils fassent.

Ils ont été très malheureux parce qu'ils m’avaient acheté un sari et ils m'ont dit, "nous avons aussi cousu un corsage et un jupon " et "Mère, vous devez les accepter, vous êtes notre Mère". Alors Je leur ai dit, "Je vais être très dure comme un gourou et rien à faire, aujourd'hui, rien ne me convaincra (de changer)". Parce qu’alors, vous redevenez la Mère, et l’ensemble redevient une affaire de douceur.

Donc Je suis allée ouvrir un robinet pour me laver les mains, parce qu’en Inde nous n’utilisons pas de bassines d’eau voyez-vous. Et les robinets indiens sont tels, vous voyez, qu’il a cédé et Je me suis retrouvée complètement trempée ! Je suis sortie et Je leur ai demandé : s’il vous plaît, donnez-moi ce sari pour le porter! Aujourd'hui J'avais décidé d'être un "vrai" gourou et un gourou très dur! Puis Warren est venu me dire "Mère, quelqu'un a acheté un sari" et ceci et cela, il m’a donné beaucoup d'arguments. Et Rustom et Warren ont essayé, voyez-vous, de me remettre à ma place! Mais alors, ils ont utilisé le plus grand argument pour me déjouer. D’abord, ils m’ont dit que le sari était beau, qu'il était bien, puis ils ont dit les vibrations étaient bien disposées, qu’avant même d'avoir ouvert le sari, il y avait des vibrations. Donc tous mes efforts ont fait un fiasco. C'est le jeu de la douceur Divine, ce qu’on appelle "madhuria". "Madhuria" signifie la douceur. La douceur. Et c'est cela qui joue à cache-cache avec la joie dans la vie. Et c'est ce que J'ai accepté, donc d'abord nous aurons un puja dédié à la Mère. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Guru Puja, Londres, 04/07/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte