Les prophètes se complètent



Les prophètes par leur naissance créent des retombées dans notre conscience, une nouvelle dimension dans notre compréhension de la religion, du dharma, laquelle doit être assimilée. Il faut comprendre que, quoi qu’ait dit le prophète précédent, cela doit culminer en quelque chose de différent.
Ainsi nous pouvons dire que le Prophète Mohammed a expliqué que tous ces prophètes qui sont venus sur cette terre ont créé un nouvel effet, et ont aussi garanti aux êtres humains une nouvelle évolution, une nouvelle (ouverture de la frondaison).
L'idée que les êtres humains se font de la nouveauté, c'est de devoir renoncer à tout ce qui est vieux afin de devenir nouveaux. Ou ils pensent que la nouveauté signifie absolument une condition juxtaposée par laquelle on doit s’élever. Et c'est la cause de la folie de beaucoup de gens de l'Ouest ainsi que dans l'Est.Chaque fois qu'un nouveau thème a commencé, comme disons tout d'abord qu'un grand saint est venu sur cette terre et a constaté que les gens font le culte d’idoles d'une manière très mauvaise, parce qu'il est dit dans la Bible, que ce qui est créé par la Terre Mère ne doit pas être reproduit ni vénéré.
Ils ont donc créé une autre religion extrémiste à partir de cela, disant qu’on ne doit rien adorer, mais … spécifiant ce qui est reproduit par la Terre Mère.
Or, il y a tellement de choses de ce type, partout dans le monde, qui sont créées par la Terre Mère (comme les swayambhus). Donc, (ils ont dit qu’) il ne faut pas les adorer en les reproduisant ni en en faisant des images. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Delhi, 02/02/1983

Chaque message d'un Prophète finit par être dévié, voire détourné pour créer un autre mouvement saouvent extrémiste qui va contredire le message de base. C'est ainsi qu'Incarnations après Incarnations, les hommes abandonnent les similitudes des Prophètes pour ne garder que les différences.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte