Les traditions protègent du fondamentalisme selon Sahaja Yoga


« Pour sa première visite en Tunisie, Shri Mataji est arrivée en Novembre 1994, juste après avoir célébré le puja du Diwali à Istanbul. A l'aéroport, un comité d'accueil de trois personnes l’attendait, dans une petite salle de l'aéroport réservée aux VIP. Puis Shri Mataji s’est rendue à l’hôtel et dès le premier soir, trois ou quatre cents personnes tunisiennes l’ont écoutée. Elles sont restées pendant tout le week-end.
Des journalistes de la télévision y sont aussi restés pendant le week-end. En outre, dès le lendemain, les journaux ont publié quelques articles positifs. Shri Mataji est aussi passée à la télévision. Deux jours plus tard, Shri Mataji a visité les magasins de céramiques de la petite ville de Narbeul, car la Tunisie est très célèbre pour sa céramique… Un petit groupe l’accompagnait pour faire la traduction. Shri Mataji étant passé à la TV la veille, certains l’ont reconnue.
- Nous vous avons vu Shri Mataji à la TV, elle peut guérir les gens n’est-ce pas ? Ont-ils demandé aux Yogis. Les gens auraient voulu venir voir Shri Mataji pour se faire soigner, mais cela n’aurait pas été possible, c’est pourquoi nous avons eu ce séminaire privé, sinon tout le monde serait venu pour cela et ce n’était pas le but.

Shri Mataji a donné deux conférences publiques en soirée et le dernier jour, le dimanche matin, Elle s’est adressée aux femmes. Elles étaient fascinées par Shri Mataji. Je me souviens du premier soir où…6 ou 7 dames du premier rang se sont précipitées sur la scène, ont pris Shri Mataji par la taille pour se faire prendre en photo en sa compagnie. Elles baisaient les mains de Shri Mataji qui était très affectueuse avec elles. Les Tunisiennes ont remarqué que la peau du visage de Shri Mataji devenait de plus sombre jour après jour,. Le dernier jour, elle ressemblait à Shri Mahakali. C'était fascinant, parce que ce jour-là, Elle n’a voulu parler qu’aux femmes. Il a été difficile de faire comprendre aux hommes qu’ils n’étaient pas autorisés à entrer pour lui parler…
Elle leur dit principalement de ne pas suivre la culture française mais de s'en tenir à leurs traditions, sinon, le fondamentalisme allait se développer. "Donc, ne courez pas après les idées occidentales" leur dit Shri Mataji qui a beaucoup insisté sur ce point. »
D’après le témoignage de Guillemette.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte