Un Prophète affronte les problèmes de son époque




« Le problème s’est posé qu’il fallait être intégré. Et le Prophète Mohammed savait qu'un jour viendrait où le problème d'intégration allait se poser et il a beaucoup parlé de Sahaja Yoga, dans le sens où il a dit quand le temps de la Résurrection adviendrait. Il a plus parlé de la Résurrection que des temps malheureux, c’est une chose très surprenante. Il a très peu parlé de "Qiyamah" (de la Résurection). Il a vraiment parlé-(pause, car c'est une erreur) du temps de la Résurrection (Qiyamah), parce que c'était le problème (de son époque).
Les problèmes auxquels les prophètes ont été confrontés, ils en ont parlé. Je vous ai dit comment le Bouddha n’avait parlé que de l’Atma Sakshatkar (de la Réalisation du Soi) et non de Dieu, parce que ces gens allaient à Dieu, ou pensaient à Dieu, ou tout simplement étudiaient Dieu, pensaient qu’ils étaient eux-mêmes des dieux. Alors il a dit, "Vous devez obtenir votre Réalisation du Soi."
Puis, Mahavira a parlé de l'enfer, là où les gens peuvent se retrouver, parce que c'était son travail, une partie de celui-ci, puis cette partie-ci, cette partie-là. Ce sont les différents aspects des êtres humains que les Prophètes ont dû éveiller, différents aspects.
Quand le Prophète Mohammed a commencé à enseigner aux gens à faire "namaz" (la prière), les gens se sont moqués de lui. Que fait-il? Pourquoi veut-il que nous mettions les mains comme ça? Pourquoi veut-il que nous nous asseyions et que nous mettions nos mains sur les genoux? Maintenant, vous comprenez en tant que Sahaja Yogis, que cela signifie qu'il voulait que nous améliorions nos "nabhis" et notre dharma en premier. Tout ce mouvement était pour mouvoir la Kundalini, mais sans la Réalisation du Soi, "namaz" ne fonctionne pas. Vous pouvez rompre vos genoux, faire ce que vous voulez (cela ne marche pas).

Mais les gens extrémistes se sont emparés de cela et non pas de la réalité, et ils en ont fait tout un plat. Et ils crèent de grandes organisations et le reste, et c'est comme ça que cela se gâte.

Alors, quand le Prophète Mohammed a dit qu’"Allah hou Akbar" (Dieu est grand) doit être dit en mettant les doigts dans les oreilles, vous le faites tous, n'est-ce pas? Tous les Sahaja Yogis disent "Allah hou Akbar" le doigt dans leur oreilles. (Pourquoi) "Allah hou Akbar" ? Parce que vous savez que c'est ce doigt (l’index) qui représente le chakra du Vishuddi et que la divinité de ce chakra est Shri Krishna, qui devient le Virata avec Akbar. Alors, quand vous (prononcez le nom) Akbar, vous devez mettre vos doigts dans les oreilles et vous devez dire "Allah hou Akbar" .
Cette relation dans son entier et le reste n'ont jamais été compris. Pour les Indiens, Shri Krishna est leur Omkara (le fondement de leur religion). Pour les Occidentaux, le Christ est leur Omkara. Pour d'autres personnes d'Arabie, le Prophète Mohammed est leur Omkara. Comment est-ce possible? Ils sont tous liés les uns aux autres. Et comment les lier les uns aux autres est un problème de Sahaja Yoga.
Quand les gens viennent de différentes communautés et avec diverses idées fixes, il est impossible de les secouer et de leur dire : "vous êtes tous un." »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Delhi, 02/02/1983

Plus au sujet de Qiyamah sur: http://www.soufis-sahajayoga.blogspot.fr/search/label/Qiyamah


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte